Accessoires d’hiver : les motifs et les couleurs qui peuvent être associés à merveilles

0

L’hiver se pointe le bout du nez, on s’emmitonne dans ses gros tricots de laines épais, on remplace nos bottillons par des bottes bien couvrantes et on enfile un bonnet pour couvrir nos oreilles… Afin de traverser l’hiver tout en style, l’astuce est de mettre l’accent sur les motifs et les couleurs de vos accessoires. Quels sont les motifs et les couleurs des accessoires d’hiver qui peuvent être combinés à merveille ? Voici nos conseils mode !

Les écharpes

Durant la période hivernale, les foulards ne servent pas uniquement à protéger notre cou contre les coups de vent et le froid. Ils font aussi partie des éléments sur lesquels nous devons miser pour donner de la personnalité à notre tenue d’hiver.
Il existe un grand choix des écharpes à la mode qui vous tiennent chaud comme :

  • Une écharpe classique avec une coupe très simple,
  • Un snood appelé également écharpe tube ou tour de cou,
  • Un keffieh, une coupe palestinienne qui se présentait à l’origine avec des motifs à carreaux.
  • Une écharpe oversize, comme son nom l’indique, qui peut être une version oversize d’une écharpe classique ou d’un snood.
  • Un chèche qui est un mélange de foulard et d’écharpe.

Ces types d’écharpes sont fait de diverses matières (cachemire, soie, viscose, laine, coton, lin et modal), libre à vous d’en faire le choix.

Et pour sublimer votre tenue d’hiver sans vous tromper, il est conseillé d’opter pour des écharpes de couleur neutres comme le gris, le noir, le marron ou le beige. Ces couleurs sont en général compatibles avec tous les teints et la couleur des autres accessoires.
Si vous avez décidé de porter une écharpe à motifs, combinez-les avec des accessoires de couleur plutôt sombre et unie.

Les gants

Les accessoires d’hiver qu’on devrait également prendre en compte pour donner du style à notre ensemble vestimentaire sont les gants. En effet, si vous portez par exemple des gants en cuir, de couleur noire, vous pouvez les marier avec une écharpe ou un snood de laine de couleur neutre.

Si vous préférez jouer avec des gants à motifs pour passer la fin d’année avec style, pensez à les combiner avec d’autres accessoires de couleur unie.

Les bonnets

La couleur et les motifs des bonnets doivent également se marier avec le reste de vos accessoires pour souligner votre look vestimentaire d’hiver. Ainsi, pour vous démarquer des autres en hiver, puisque tout le monde est emmitouflé de la tête au pied, osez porter des tuques ou des bonnets de couleur vive.

Vous pouvez par exemple associer votre manteau rouge à un bonnet de la même couleur si vous êtes conviée à une soirée en hiver. Cela apportera un éclat à votre tenue et vous rend irrésistible.
Sachez qu’il est tout à fait permis de porter un bonnet de couleur ; une saison froide ne doit pas nécessairement rimer avec toute teinte terne comme le gris ou le noir ou autre. D’ailleurs, vous pouvez suivre un guide pour bien porter les bonnets en hiver pour qu’ils se combinent à merveille avec votre manteau à carreaux et votre keffieh.

Les bottes

Quand on parle de saison hivernale, on n’oublie surtout pas les bottes ! Celles-là font partie des accessoires que vous devez savoir choisir pour sublimer votre ensemble vestimentaire d’hiver.
Pour éviter tout faux-pas, privilégiez les bottes plus foncées qui auront les mêmes tons que votre tenue.

Un conseil qui marche également à tous les coups, c’est de toujours garder une paire de bottes noire en cuir dans son dressing. Vous pouvez toujours agencer celle-ci avec votre chandail texturé, votre tricot en laine, une mini-jupe en velours et un bas collant… Cela vous permettrait d’être au top en hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here