L’utilisation du poppers dans le monde

0

Appelé drogue du sexe par les habitués, le poppers est un produit très populaire depuis les années 1980. Créée à l’origine à des fins médicales, son utilisation est détournée pour servir de stimulant sexuel et substance récréative. L’effet aphrodisiaque du poppers est dû au nitrite qui le compose. Bien qu’il soit longtemps associé à la communauté gay, ce produit est utilisé par des millions de personnes, peu importe leur orientation sexuelle. Dans cet article, je vous fais découvrir l’histoire du poppers et vous explique comment il est devenu aussi populaire auprès des jeunes.

L’invention du poppers et sa commercialisation

Le poppers est un produit très populaire ces dernières années et s’utilise principalement comme stimulant sexuel et substance récréative. Son histoire remonte au XIXe siècle où un chimiste français synthétise pour la première fois le nitrite d’amyle, principal dérivé nitré du poppers.

La substance est utilisée pour la première fois par un médecin écossais pour soulager des spasmes coronariens. Ainsi, les composants du poppers sont originellement utilisés dans l’univers médical.

Le nitrite d’amyle était utilisé partout dans le monde jusqu’en 1970 quand il fut remplacé par une substance jugée plus efficace : la trinitrine. Suite à son abandon dans le secteur médical, le nitrite d’amyle trouve alors de nouvelles utilisations.

Il servira à la fabrication des poppers très prisés actuellement pour leur effet récréatif et vasodilatateur. À ce titre, si vous souhaitez acheter du poppers de qualité et pas cher, tournez-vous vers des boutiques spécialisées. Vous y trouverez une large gamme de produits autorisée en France et offrant différentes sensations : poppers au nitrite d’amyle, de propyle, de pentyle.

L’essor du poppers fut favorisé par la guerre du Viêtnam. Il était prisé par les soldats pour son effet désinhibant et pour sa capacité à améliorer les performances physiques.

Pendant le conflit, l’armée américaine recherchait des substances légales capables d’aider les soldats à faire face aux difficultés des champs de bataille. C’est ainsi que le laboratoire fabriquant le poppers s’est mis à en fournir à l’armée américaine.

Aux États-Unis, le poppers était disponible en vente libre jusqu’en 1969. Il sera plus tard accessible uniquement sur ordonnance, ce qui oblige les fabricants à changer de tactique. Ils commercialisent désormais la substance vasodilatatrice sous forme de parfum d’intérieur.

La France a également connu plusieurs périodes d’interdiction de cette substance.

poppers détente réglementation

Le poppers dans les communautés gays

Depuis ses débuts sur le marché, l’utilisation du poppers est étroitement liée à la communauté homosexuelle masculine. Le produit circule dans les milieux gays dès 1970 en raison de ses effets sur la sexualité :

  • augmente la durée de l’érection,
  • amplifie les contractions orgasmiques,
  • retarde l’éjaculation,
  • détend les muscles des sphincters,
  • facilite momentanément la pénétration.

Le poppers est associé à la communauté gay, car les homosexuels en sont les premiers consommateurs. C’est dû au fait qu’il s’agit d’un stimulant sexuel, mais surtout d’un vasodilatateur. Le poppers dilate les vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine. Les muscles anaux et vaginaux sont donc dilatés et la pénétration est plus facile.

Le poppers prolonge la sensation de plaisir. Il offre une décontraction importante et un confort optimal pour tenir un rapport sexuel plus plaisant. Les utilisateurs témoignent que le produit augmente les performances sexuelles, favorisant des sessions de sexe inégalées.

Ce produit s’est par ailleurs forgé une bonne popularité auprès des hétérosexuels. C’est un aphrodisiaque qui peut être utilisé par n’importe qui, indépendamment de ses orientations sexuelles, pour apporter du piquant dans sa vie sexuelle. Les usages récréatifs du produit sont également répandus. De nombreux utilisateurs l’apprécient comme produit euphorisant. Cela explique son utilisation dans plusieurs types de boites et pas seulement les boites gays.

Ce que dit la loi française sur le poppers

En raison de la nature du poppers, il est logique de se demander s’il s’agit d’un produit légal ou non. Le fameux liquide transparent vendu généralement en flacon de 10 ml à 30 ml a en effet été interdit pour la première fois en France en 1990.

Alors que cette première interdiction concernait seulement certains types de poppers, une seconde, celle de 2011, vient interdire tous les produits. Cela n’a cependant pas empêché les Français de se procurer du poppers sur le marché noir et dans les sexshops.

Cette interdiction de commercialisation a été levée le 3 juin 2013, suite aux études qui prouvent que le produit n’occasionne aucun risque de dépendance chez les consommateurs. Après l’annulation du décret, le poppers redevient légal et peut être produit, vendu et consommé librement.

À partir de 2015, il est même autorisé de vendre du poppers dans les bars-tabacs. Seules les formules qui contiennent du nitrite de butyle sont actuellement interdites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here