Libertinage : la solution face à la routine amoureuse ?

0

Le libertinage, encore perçu par certaines personnes comme une pratique de débauche et de perversion, compte pourtant de nombreux adeptes. Beaucoup désirent débuter dans le libertinage pour rompre avec la routine amoureuse, mais ne disposent pas d’assez d’informations pour s’y prendre correctement. Contrairement aux idées reçues, la pratique du libertinage se fait suivant des règles prédéfinies.

L’indispensable à maîtriser pour débuter dans le libertinage

Au fil des années, de nombreux couples sombrent dans une routine amoureuse et sexuelle quelque peu ennuyeuse. C’est ainsi que peut naître progressivement le désir d’être libertin chez l’un des partenaires ou chez les deux. Si vous souhaitez rompre avec votre routine, le site Libertin-debutant.be aborde le libertinage de façon à le démystifier.

Le libertinage comme une expérience à vivre intensément

S’essayer au libertinage revient à s’engager pour une exploration sensationnelle. Cette pratique ouvre de nouveaux horizons à toutes les personnes à la recherche d’une sexualité épanouie. C’est l’occasion de franchir les barrières psychologiques, de sortir de sa zone de confort.

Cette expérience permet de laisser libre cours à ses pulsions, envies et fantasmes inassouvis. Des rencontres libertines peuvent se faire avec des personnes partageant les mêmes désirs. Il existe des clubs libertins classiques ou des saunas et hammams spécialistes du libertinage, ainsi que des sites de rencontres.

Des conseils pour débutants et pratiquants initiés du libertinage

De nombreuses limites sont à la base d’une sexualité pas ou peu épanouie. Parmi celles-ci, l’apparence physique tient une place prépondérante. Pour vivre pleinement le libertinage, il est indispensable de s’accepter tel que l’on est. Un corps trop mince, trop gros, un gros ventre et un appareil génital peu imposant ne sont que des pressions inutiles que l’on s’inflige.

Il convient de faire fi de ses complexes physiques pour s’ouvrir entièrement au plaisir. Plus une occasion de découvertes que de démonstration de performances, le libertinage se vit avec un réel lâcher prise. Il est nécessaire de s’accorder du temps pour apprécier l’expérience.

Le libertinage, pour casser la routine dans votre couple

Les diverses formes de libertinage

Se pratiquant aussi bien par les couples que les personnes célibataires, le libertinage peut prendre des formes variées.

L’échangisme et le mélangisme

L’échangisme, comme son appellation le sous-entend, est une pratique libertine propre au couple. Il consiste en un échange de partenaires entre deux couples. De leur côté respectif, ils peuvent se livrer à des ébats sexuels enjoués et riches. C’est d’ailleurs une pratique très tendance chez les partenaires libertins.

Le mélangisme vient modérer légèrement les termes de l’échangisme. Ici, tous les actes restent superficiels. Seuls les « préliminaires » sont pratiqués avec ce type de libertinage. Le couple ne s’autorise aucune forme de pénétration qui implique les organes génitaux ou des sextoys.

Le côte-à-côtisme, le caudalisme, le triolisme

Le côte-à-côtisme désigne une technique libertine associant deux couples distincts. À domicile ou dans un club, selon leur souhait, ces derniers entretiennent des rapports sexuels. Ici, chaque couple se délecte du plaisir partagé par les autres partenaires sans envisager le moindre contact.

Quant au caudalisme, il n’est pas très loin du voyeurisme. L’un des partenaires tire sa satisfaction des ébats sexuels de sa moitié avec d’autres personnes.

Le triolisme est ce fantasme coquin et secret nourri par tant de femmes et d’hommes. Il s’agit d’avoir des relations intimes en couple, mais en y intégrant une troisième personne.

Le libertinage est une façon ouverte et audacieuse de vivre sa sexualité. Sa pratique est accessible aux célibataires et aux couples à travers de nombreux canaux. Des clubs et des sites de rencontre libertins facilitent le contact entre les individus nourrissant les mêmes envies. Selon les besoins, diverses formes de libertinage peuvent faire l’objet d’une expérience coquine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here