Les astuces pour remercier ses invités de mariage

0

Il est d’usage de croire qu’une fois la cérémonie de mariage passée, le voyage de noces achevé, tout est fini. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. Il reste quelques petites choses à régler. Après avoir passé un temps considérable pour choisir LA robe de mariée, le moment est venu de lui redonner de son éclat avant de la ranger soigneusement ou de lui faire vivre une seconde vie entre les mains expertes d’une couturière. Il est également possible de faire sécher le bouquet dans les règles de l’art, de choisir les plus belles photos, mais aussi et surtout, de remercier les invités. L’idée est de signifier votre gratitude à tous les convives ayant pris part aux festivités. Gros plan sur quelques-uns des conseils à suivre pour mener à bien cette dernière étape de vos noces. 

Remercier les invités, le jour de la cérémonie

Il existe mille et une façons de remercier vos invités le jour de la réception. Si les dragées de mariage sont devenues une coutume pour les cadeaux d’invités, vous pouvez opter pour d’autres idées de cadeaux d’invités. Bougie, biscuit, cornet de confettis à semer, pot de confiture maison, jar gourmande, mini plante … laissez libre cours à vos envies. Le tout est de ne pas oublier les petits détails. Ruban, carte, pochette, étiquette ronde autocollante, petit cube surprise, étiquette perforée, amusez-vous à personnaliser vos cadeaux d’invités sur Cottonbird en les rendant originaux. Soit vous réalisez ces personnalisations indépendamment de la papeterie de votre mariage soit vous les coordonnez avec le thème de votre mariage. Cette seconde option est la plus courante tant elle permet de faire un clin d’œil à votre thème, de rappeler la magie de votre mariage

Remercier les invités, le mois qui suit le mariage

Le tumulte de la cérémonie passé, posez-vous et prenez le temps de faire la liste de vos invités au vin d’honneur, à la cérémonie religieuse, civile, mais aussi à la cérémonie de mariage. C’est une étape certes fastidieuse, mais cela vous évitera d’oublier quelqu’un. Ensuite, vous pouvez concevoir une carte qui accompagne une photo et un mot de remerciement ou opter pour une formule plus originale. C’est le cas notamment d’un joli photomaton ou d’un cadre avec photo. Et pour les invités qui méritent d’être traités comme des VIP, vos parents, vos témoins, mais aussi les personnes qui ont été des alliées précieuses dans la réussite de cette journée magique, vous pouvez opter pour un mini album regroupant les plus belles photos de mariage. Bien entendu, la touche finale consistera à écrire manuellement un petit mot à chacun. L’occasion de glisser une allusion à l’éventuel cadeau que vous avez reçu, au temps fort que vous avez vécu avec cette personne. 

Dans le cas où certaines personnes n’ont pu se rendre à vos noces en raison des mesures sanitaires liées au Covid, ne les oubliez pas pour autant. Cela peut aussi être le cas de certains prestataires avec lesquels vous avez sympathisé. Dans tous les cas, les remerciements par mail, SMS ou encore par téléphone n’ont rien de personnel ! Vous devez remercier tout le monde avec une attention toute particulière et de sublimer le tout avec de somptueuses finitions. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here