Le sac à dos, un accessoire de mode incontournable pour les femmes

0

On aime son côté pratique, ses diverses matières, ses formes et ses couleurs, son côté chic et branché… il s’agit bien évidemment du sac à dos pour femme ! Cet accessoire ne se limite plus à sa destination principale, transporter des affaires. Il est désormais un accessoire de mode à part entière qu’il faut absolument avoir, fashionista ou pas. Les plus grandes marques telles que Forbes & Lewis, Eastpak et Herschel en ont fait un équipement à la fois pratique, fonctionnel et tendance, en proposant divers styles aussi remarquables les uns que les autres : urbain, vintage, minimaliste, chic, casual… Mini sac à dos, petit sac à dos ou grand sac à dos, le choix est large !

Un petit tour d’horizon de l’histoire du sac à dos

À l’origine, le sac à dos avait la forme de cadres en bois munis de lanières en cuir. Ce fut au XIXe siècle que le premier design des modèles que l’on connaît actuellement fit son apparition. À cette époque, il était uniquement utilisé par l’armée et quelques peuples nomades.

Au fil du temps, l’accessoire a connu une grande évolution au niveau des matières et des formes. Avec l’apparition des premiers modèles commercialisables, conçus notamment par deux Français, le sac à dos devient de plus en plus populaire surtout auprès des étudiants vers le début du XXe siècle. C’est également à cette période que la version ultra légère munie d’une sangle autour de la taille a été inventée par l’Américain Dick Kelly. En plus de sa légèreté, ce modèle avait pour particularité son armature en aluminium.

Le sac à dos connaît un grand succès à partir de 1936 avec l’apparition du sac tyrolien, la base du sac moderne. L’évolution du design ne s’est pas arrêtée là, d’autres formes sont sorties petit à petit, proposées par des marques de luxe.

Plus qu’un objet pratique, le sac à dos investit les collèges, lycées et universités, accompagne les sportifs de plein air et séduit de plus en plus les femmes. Actuellement, il est devenu un accessoire incontournable, aussi bien du côté de la gent masculine que féminine. La boutique en ligne ABORDAGE propose plusieurs modèles de sacs à dos urbains, tendance et élégants.

Un accessoire pratique, à acheter sans modération

Le sac à dos n’est plus uniquement destiné aux hommes et aux ados, il est désormais un must have du dressing de toute femme qui se respecte. Bon nombre de modèles ne possèdent plus cette allure sportive et virile et sont principalement destinés aux femmes. Le côté esthétique vient s’ajouter au côté pratique pour offrir des sacs à dos fonctionnels et stylés, répondant à tous les goûts : classe, rétro, actif, minimaliste, etc.

Les formes sont aussi variées que les couleurs et les matières. Certains modèles sont même devenus des accessoires de luxe, uniquement accessibles à une poignée de personnes. On peut citer entre autres ceux issus de grandes marques telles que Chanel, Hermès, etc. Les modèles en cuir véritable figurent parmi les plus onéreux !

En ce qui concerne les couleurs, il y en a toute une variété, allant des plus classiques comme le blanc et le noir aux plus extravagantes. D’ailleurs, le noir est incontournable pour son côté sobre et épuré, adapté à toutes les tenues.

Vous êtes déjà une adepte du sac à dos ? N’hésitez pas à enrichir votre dressing des modèles en vogue et à suivre la tendance. Ils sont si pratiques, portés sur le dos, à la main ou sur l’épaule !

Les différents types de sacs à dos

Le sac à dos est classé en différents types, parmi lesquels le bleu de chauffe, le cartable, les sacs 24 h, 48 h et 72 h, et le cabas. Le bleu de chauffe fait partie des modèles haut de gamme en raison de son esthétisme et de sa solidité. Il a été conçu pour avoir une excellente durabilité, avec le bon entretien bien entendu. Si vous êtes un grand fan des sacs de fabrication française, ce modèle est un must have !

Le cartable se décline en plusieurs tailles et formes, ce qui vous offre la possibilité de trouver un modèle adapté à votre look. Même si à la base, ce type de sac à dos est destiné aux étudiants, tout le monde peut désormais le porter grâce aux nombreux styles existants.

Pour les sacs à dos 24 h, 48 h et 72 h, le style est le même, mais c’est au niveau de la contenance qu’il y a une différence. Très pratiques, ils sont destinés à accueillir divers équipements tels qu’un laptop et un iPad, ainsi que tout ce dont on a besoin pour la journée (bouteille d’eau, mouchoir à jeter, etc.). Le sac 72 h peut contenir bien plus d’affaires que les 24 h et 48 h.

Le sac à dos cabas, connu également sous le nom de shopping bag, est généralement conçu en toile synthétique. Il est prisé pour sa praticité et son look estival, parfait pour faire du shopping.

Les marques les plus en vogue

Dans le domaine du prêt-à-porter, on entend souvent que les marques telles que Versace, Dior, Fendi, Lacoste ou Tommy Hilfiger figurent parmi les plus en vogue. En matière de sac à dos en revanche, ce sont les marques telles que Herschel et Eastpak qui sont les plus connues.

Les sacs à dos Herschel se démarquent par leur robustesse, leur allure à la fois vintage et moderne, et leurs finitions irréprochables. La marque Eastpak, la référence si l’on peut dire, est reconnue pour ses modèles dotés d’une solidité éprouvée et de grande qualité. Les sacs à dos en cuir de leur collection Leather se distinguent par leur côté chic et casual, tout en étant pratiques.

Bagdori, Burton, Doughnut, Forbes & Lewis, G.Ride, Kapten & Son, Kis Kas, Olend, Pachamama, Rains, Sandqvist, Thinking Mu, Ucon Acrobatics, etc. sont autant de marques de sacs à dos à absolument adopter ! Avant de choisir un modèle, n’oubliez pas mesdames de tenir compte de sa matière, de son confort de port, de sa contenance et bien évidemment de son style.

Veillez à ce qu’il soit adapté à votre look, mais aussi qu’il soit confortable et qu’il puisse accueillir tout ce dont vous avez besoin !

Le sac à dos, un accessoire de mode incontournable pour les femmes
Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here