Le cachemire revient à la mode

0

Longtemps laissé de côté, le cachemire redevient tendance depuis quelques années. Il vient d’un tissu indien très fin tissé avec la couche profonde du poil de chèvre du Cachemire au Tibet. Au début du XIXe siècle, les châles en cachemire font fureur en France. L’histoire ou la légende voudrait que Marco Polo ait découvert au XIIIe siècle dans des grottes des dessins représentant des chèvres domestiquées par l’homme. Depuis de nombreuses années, il est largement apprécié par les femmes et les hommes. Vous pourrez retrouver facilement des vêtements en cachemire puisque des boutiques sont spécialisées dans ce domaine. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à utiliser un guide qui vous permettra de trouver la meilleure pièce.

Chaud et doux à la fois

Une chèvre produit entre 150 et 300 grammes de laine, il faut tondre de deux à six animaux pour tricoter un pull. Chanel a intégré cette matière dans ses défilés dès le début. Le cachemire a toujours fait partie des grandes maisons de couture. Élégant, il n’en finit pas de nous séduire. Sa maille assure une isolation sans faille contre le froid. Les pulls en cachemire sont parfaits pour affronter l’hiver. Il est à la fois une matière thermorégulatrice et une fibre d’une légèreté incomparable. Plus les fils sont nombreux, plus le pull est chaud et solide.

Il peut se porter à même la peau sans craindre les irritations. Les femmes ne sont pas les seules à adopter cette tendance, car les hommes apprécient également cette étoffe. Que ce soit pour un pull léger ou un peu plus épais, le cachemire saura vous satisfaire.

Une matière noble et précieuse

Le cachemire est le chouchou de tous ceux qui aiment le luxe. Chic, il est classe, mais discret, il peut se laver en machine contrairement aux idées reçues. S’il fallait débourser il y a quelques années plusieurs centaines d’euros pour un pull en cachemire, les prix se sont largement démocratisés notamment sous l’influence de certaines chaînes de l’habillement qui en produisent pour seulement une soixantaine d’euros.

Cependant on ne peut pas espérer la même qualité d’un pull à 60 euros d’un modèle à plus de 900 euros. Sept niveaux de qualité classent le cachemire, les grades 1 et 2 restent les plus chers.

Avec une jupe, un jean, le pull en cachemire est un incontournable pour être élégante. Vous le retrouvez alors dans toutes les armoires, il s’agit d’une pièce maîtresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here