La journée de la femme au Vietnam

0

La célébration de la journée Internationale des droits de la femme, officialisée par les Nations Unies en 1977, se fait dans la journée 8 mars. Lorsque cette date arrive, la plupart des pays du monde se mobilisent pour rendre hommage à la femme et commémorer les luttes féminines pour la réclamation des droits des femmes, en organisant plusieurs festivités ou en offrant des cadeaux aux femmes. Si ces événements sont mis en place le 8 mars tous les ans, d’autres pays comme le Niger ou le Vietnam ont décidé de choisir une autre date pour célébrer de la journée de la femme. Allons découvrir comment se déroule la journée de la femme au Vietnam le 20 octobre de chaque année !

Comment se déroule le journée de la femme au Vietnam ?

Au Vietnam, la célébration de la journée de la femme a lieu le 20 octobre. C’est la date choisie par le pays pour mettre à l’honneur les femmes vietnamiennes.
A cette occasion, il est coutume pour les hommes (maris, amis, pères, collègues masculins, etc.) de donner des marques d’attention aux femmes comme des :

  • cartes de vœux
  • bouquet de fleurs
  • messages de félicitation
  • bijoux….

Egalement, selon la tradition du pays, les femmes vietnamiennes ne font aucune tâche durant toute cette journée du 20 octobre.

Pourquoi le Vietnam a choisi le 20 octobre pour célébrer la journée de la femme ?
Cette date commémore les combats que les femmes ont menés le 20 octobre 1930 pour réclamer l’indépendance du pays. Et le même jour, l’Union des femmes vietnamiennes a été officiellement créée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here