La journée de la femme en Tunisie

0

Tous les ans, depuis plus de cent ans, on célèbre la journée Internationale des femmes qui a été fondée en 1911 par la militante allemande Clara Zetkin. Après que cette journée ait été officialisée par les Nations Unies le 8 mars 1977, la majorité des pays du monde entier consacrent cette date pour évoquer les droits de la femme et la revendication de la parité homme-femme. Ils organisent ainsi diverses activités telles que des spectacles, des conférences, des cortèges, des visites guidées, etc. Et le Système des Nations Unies en Tunisie fête la journée de la femme avec une fierté des acquis des Tunisiens et Tunisiennes mais aussi celles des femmes dans le monde.

Comment se déroule la célébration annuelle de la journée de la femme en Tunisie ?

Une grande marche dans les rues dans le but de continuer les luttes

  • pour la promotion des droits féminins,
  • contre les imparités entre les hommes et les femmes,
  • contre les violences faites aux femmes…

Voilà l’activité principale organisée tous les ans dans les villes tunisiennes, à l’occasion de la journée de la femme à Tunisie.

En 2020 par exemple, l’égalité des sexes a été mis en avant lors de la journée internationales des femmes.
la Directrice Exécutive Nations Unies des Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka a déclaré

Nous permettrons aux femmes d’influer les décisions qui concernent leur avenir. La Génération Egalité aborde les questions qui intéressent les femmes de toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgées, mais se concentre avant tout sur les jeunes femmes et les filles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here