Journée de la femme à Toulouse : la célébration annuelle

0

Le 8 mars est indiqué dans le calendrier comme Journée Internationale pour les droits de la femme, et ce depuis les années 70. Dans les pays du monde entier, on fête cette journée de différentes façons. Dans l’Hexagone par exemple, la plupart des villes françaises mettent au programme de nombreux activités et événements durant cette journée du 8 mars. Et c’est ainsi qu’on célèbre tous les ans la journée de la femme à Toulouse.

Comment célèbre-t-on la journée de la femme à Toulouse ?

Pour marquer la journée de la femme le 8 mars de chaque année, la ville de Toulouse a décidé de nous inviter à participer à de nombreuses activités telles que :

  • Des manifestations dans les rues de Toulouses, remplies de pancartes aux slogans évocateurs des droits féminins,
  • Expositions,
  • Projections,
  • Concerts,
  • Spectacles…

Si on revisite les événements qui se sont passés pour la célébration de la journée de la femme à Toulouse, le 8 mars 2020, un défilé a eu lieu en début de la journée dans les rue de Toulouse. Dans ce cortège toulousain, on pouvait lire divers slogans comme « Désormais on se casse, merci Adèle », Révolution féministe internationale », « ovaire et contre tous », « Si seulement le harcèlement n’était qu’une légende », etc. Près de 1 500 participants ont battu le pavé.
A cette occasion, un festival baptisé « Les Récréatives » a été organisé par l’association Petite Lumière et Cie. Cela s’est déroulé du 2 au 8 mars, en vue de mettre en lumière des femmes, des activistes, des artistes qui abordent les questions d’égalité et de manque de visibilité des femmes dans l’espace public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here