La journée de la femme à Rouen : la célébration annuelle

0

La journée mondiale des droits de la femme est fêtée chaque année en France. Pour mettre l’accent sur cette événement dans la ville de Rouen, des associations et collectifs planifient divers rendez-vous dans les rues, durant toute la journée du 8 mars. On vous dit tout sur la célébration de la journée de la femme à Rouen !

Comment se déroule la célébration de la journée de la femme à Rouen ?

  • Plaque commémorative en l’honneur de l’écrivaine rouennaise Denise Holstein, survivante d’Auschwitz
  • Rencontre avec des femmes
  • Manifestations pour la réclamation des droits de la femme
  • Expositions…

Voilà les événements organisés chaque année le 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme à Rouen. Comme l’explique la militante Elodie Bedouet 

L’objectif, c’est que les femmes soient visibles, de montrer la lutte, pour parler des féminicides ou aussi du droit à l’avortement

Tous les ans, l’organisation des droits des femmes de Rouen planifie une descente dans la capitale normande, dans le contexte d’un thème retraçant l’histoire des droits féminins.
Pour cela, elle invite les participants (es) à déambuler selon un parcours défini, où les femmes se mettent en tête de cortège.

Une visite théâtralisée et une cérémonie sont au programme durant la journée de la femme à Rouen. Celles-ci mettent à l’honneur, via des plaques commémoratives, Denise Holstein, l’écrivaine rouennaise qui a laissé un témoignage de sa vie dans son oeuvre.

Et toujours dans le cadre de cette journée de la femme, toutes les femmes rouennaises sont invitées à une grève du ménage, du travail, ainsi que de la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here