Journée de la femme à Paris : la célébration annuelle

0

La journée Internationale de la femme, officiellement fêtée le 8 mars depuis 1977, se célèbre de différentes manières selon la ville ou le pays où l’on se trouve. Dans la plupart des villes de l’Hexagone, nous célébrons cette journée en organisant plusieurs événements en l’honneur du droit de la femme. Nous allons découvrir comment se passe la journée de la femme à Paris, la capitale de la France.

Comment est célébrée la journée de la femme à Paris ?

Vous voulez savoir où aller et quelles sont les activités auxquelles prendre part pendant la journée de la femme à Paris ? Tour d’horizon des initiatives de la capitale.

Chaque année, le 8 mars, de nombreux collectifs et associations et aussi la Mairie de Paris célèbrent la journée dédiés aux droits des femmes autour d’un thème défini au préalable. Cela se passe souvent dans les maisons culturelles qui accueillent les activités, rendant exceptionnelle cette journée de la femme dans la ville parisienne.

Le 8 mars 2019 par exemple, la MVAC (Maison de la Vie Associative et Citoyenne) a accueilli un programme autour du thème « Histoire des femmes connues ou méconnues du 9e ». A cette occasion, elle a mis en avant les femmes du 9e.
L’année précédente, le 8 mars 2018, c’était l’incontournable établissement culturel Maison des Métallos qui a organisé la journée spéciale pour mettre à l’honneur la femme et ses droits. Elle a invité chaque participant à faire des échanges autour de tables rondes inspirées et inspirantes pour répondre à la question « Les femmes et la culture, quelle place, quels outils pour sensibiliser et favoriser égalité et émancipation ? ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here