La journée de la femme au Luxembourg : la célébration annuelle

0

Cela fait plus de 100 ans que la journée internationale de la femme fût célébrée pour la première fois. A l’initiative de la fondatrice de cette journée, Clara Zetkin, et l’Internationale Socialiste, des dizaines de milliers de femmes se sont défilées dans les rues en mars 1911, demandant les droits civils et politiques féminins, mais aussi une amélioration des conditions de vie et de travail des femmes. Depuis 1977, on consacre le 8 mars pour célébrer la journée des femmes dans les pays du monde entier, en organisant diverses activités. Faisons un tour au Luxembourg pour découvrir ce qui s’y passe lors de la célébration annuelle de la journée de la femme.

Comment se déroule la journée de la femme au Luxembourg ?

Chaque année, pour célébrer la journée de la femme au Luxembourg le 8 mars, des conférence et table ronde sont organisées dans la ville. Puisque l’objectif de l’égalité entre hommes et femmes n’est pas atteint, les actions menées dans ce sens continuent.
Ainsi, durant la journée Internationale de la femme, des experts en égalité des sexes se réunissent pour aborder la situation de la femme sur le lieu de travail et proposer des mesures concrètes dans les différents domaines de sa vie privée et publique.

Par ailleurs, les mouvements de femmes luxembourgeoises organisent un cortège dans les rues de Luxembourg, à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Pour ces militantes, cette manifestation est la revendication de l’égalité des droits pour les deux sexes, un processus qui n’est pas encore inachevé jusqu’à aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here