Journée de la femme à Lille : la célébration annuelle

0

Durant toute l’année, on ne cesse de mener des actions dans le cade des droits des femmes et de la lutte contre les violences et harcèlements que la gent féminine subit. Et tous les ans, le 8 mars, les villes de la France organisent des événements dans le but de faire prendre conscience ces droits féminins. On vous invite à découvrir tout ce qui se passe durant la journée de la femme à Lille.

Comment se déroule la célébration annuelle de la journée de la femme à Lille ?

Tout comme dans certaines villes de l’Hexagone, chaque année le collectif des femmes du 8 mars de Lille organise des activités tournant autour d’un thème déterminé. Celui-ci se rapporte évidemment à l’histoire de la réclamation des droits féminins et l’égalité homme-femme.
En 2019 par exemple, on a choisi « L’égalité pour toutes et tous, ni plus ni moins » pour célébrer la journée de la femme à Lille.

Au programme chaque 8 mars à Lille :

  • Manifestation dans les rues de la ville, animée par divers slogans de revendication et des chants.
  • Tables rondes sur les questions s’articulant autour du thème de l’année (exemple : le planning familial, l’égalité professionnelle, etc.)
  • Expositions retraçant l’histoire de la journée internationale de la femme (exemple : l’histoire du féminisme, les femmes après les révolutions du Moyen-Orient, la convention d’Istanbul, etc.)
  • Atelier
  • Spectacle et concert qui achèvent la journée de la femme 8 mars.

Ces activités sont mises en oeuvre lors de la journée de la femme à Lille afin de faire connaître la condition des femmes dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here