La journée de la femme au Gabon

0

La journée internationale de la femme le 8 mars trouve sa source au début du XXème siècle par des manifestations féministes qui revendiquent le droit de vote féminin, l’égalité des droits pour les femmes et les hommes, de meilleures conditions sociales, etc. Après son officialisation le 8 mars 1977, la célébration de cette journée de la femme se fait de différentes manières selon l’endroit du monde où on est. Dans certains pays, on profite de cette occasion pour honorer la femme et lui faire plaisir avec des cadeaux. Dans d’autres, c’est toute la population qui s’active en participant à des activités commémorant les luttes féminines qui marquent l’histoire de la journée de la femme. Et si on allait au Gabon pour voir ce qui se passe lors de cette journée de la femme ?

Comment se passe la journée de la femme au Gabon ?

Plusieurs activités nous donnent rendez-vous à l’occasion de la célébration de la journée de la femme au Gabon chaque année.

En effet, si vous pensez visiter le pays durant cette journée Internationale des femmes, voici ce qui vous y attendent :

  • Séquence échanges sur un sujet autour du genre féminin
  • Expositions
  • Concours

En 2020, l’édition de la journée du 8 mars a eu pour thème : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».
Les deux événements qui ont marqué la journée sont la cérémonie officielle de pré-lancement du Réseau des Femmes Leaders Africaines et le débat sur le thème « Le retour à la coiffure traditionnelle : tendance de mode ou véritable défi ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here