Journée de la femme en Angleterre : la célébration annuelle

0

Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale de la femme, la plupart des pays du monde consacrent toute la journée du 8 mars pour organiser des manifestations réclamant les droits de la femme et sa place dans l’espace publique, ainsi que l’égalité des droits entre les sexes. En Angleterre, cela ne se passe pendant une journée, mais durant tout un mois entier avec de nombreux événements au programme. Découvrons comment se déroule la journée de la femme en Angleterre pour savoir ce qui nous y attend tous les 8 mars !

Journée de la femme en Angleterre : les événements qui se produisent le 8 mars de chaque année

Plusieurs manifestations réunissent les Britanniques, ainsi que ceux qui sont de passage dans le pays, à l’occasion de la journée de la femme en Angleterre. Celles-ci se déroulent dès le début du mois de mars et ne prennent fin que lorsque le mois se termine.
Pour cette nation constitutive du Royaume-Uni, toute une journée complète du 8 mars ne suffit pas pour célébrer la femme et revendiquer ses droits.

  • Rencontres,
  • défilés,
  • sorties,
  • cinémas… sont aux rendez-vous dans les villes britanniques à l’occasion de la célébration de la journée pour les droits des femmes.

Durant tout le mois de mars de l’année, on célèbre la journée des femmes en Angleterre en rendant hommage aux femmes notamment celles qui ont marqué l’histoire et les égéries du féminisme. On consacre également des jours pour donner la paroles aux femmes activistes, militantes ou scientifiques abordant des sujets au cœur de l’identité féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here