La journée de la femme en Allemagne : la célébration annuelle

0

L’histoire de la journée de la femme est issue de plusieurs revendications des femmes réclamant le droit de vote féminin ainsi que la réduction de l’inégalité des droits de la gente féminine par rapport à ceux des hommes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, les pays du monde entier ont choisi de célébrer la journée des femmes le 8 mars. Pour l’Allemagne, cette revendication d’égalité des droits entre les hommes et les femmes continue et est mise en avant lors de la journée du 8 mars. Comment se passe la célébration de la journée de la femme en Allemagne ? Tour d’horizon !

Comment se déroule la célébration de la journée de la femme en Allemagne ?

Bien avant que l’ONU officialise la journée de la femme le 8 mars 1977, l’Allemagne a déjà consacré cette date pour le jour des femmes, le Frauen Tag. Celle-ci est célébrée en commémoration du 8 mars 1914, où les Allemandes demandent le droit de vote féminin qui leur sont accordé quatre ans plus tard, le 12 novembre 1918.

Récemment à Berlin (qui est à la fois capitale de l’Allemagne, ville et Etat) la journée internationale de la femme (8 mars) est devenue un jour férié. Et plus de quatre millions d’Allemands en bénéficient, pour mettre en valeur la femme et ses droits.

Dans les villes de l’Allemagne, mais aussi à Berlin, tant que l’égalité entre les deux sexes n’est pas acquise, les actions continuent. Ainsi, tous les ans, on célèbre la journée des femmes en Allemagne en organisant des défilés, conférences et rencontres pour évoquer la parité homme-femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here