Journée de la femme à Rennes : la célébration annuelle

0

Cela fait bientôt 24 ans que la ville de Rennes célèbre la Journée Internationale de la femme, officialisée le 8 mars 1977 par l’Organisation des Nations Unies. Pour cette ville de France, c’est l’occasion pour rééquilibrer le manque de visibilité de la femme dans la société. Chaque mois de mars de l’année, des événements sont programmés dans toute la ville donnant rendez-vous à tous les Rennais sur un thème tournant autour de la revendication des droits de la femme et la suppression de l’inégalité par rapport à l’homme. Comment se passe la journée de la femme à Rennes ?

Comment se déroule la célébration de la journée de la femme à Rennes ?

Pour la ville rennaise, quelques heures dans la journée du 8 mars ne suffisent pas pour célébrer la journée de la femme. En effet, ces dernières années, Rennes prend une journée internationale des droits des femmes et tout un mois pour faire valoir la femme et ses droits, autant dans la sphère publique que dans le secteur privé.

Plus de 50 événements sont au programme chaque année, se déroulant du 1er à la fin du mois de mars. En 2020 par exemple, la célébration de la femme a pris fin le 28 mars.
Les droits féminins se sont fondés en abordant des questions reléguées au cercle privé, à savoir :

  • la garde des enfants
  • le droit de la femme à disposer son corps
  • la lutte contre les violences faites aux femmes
  • la reconnaissance du travail des femmes…

Et c’est en l’honneur de ces droits qu’on célèbre la journée de la femme à Rennes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here