Il est temps d’adopter les cosmétiques DIY

0

Le DIY, tout le monde en entend parler, mais savez-vous exactement ce que signifient ces trois lettres ? DIY signifie “Do It Yourself”, ce qui veut dire en français “Faites-le vous-même“. Plus que répandu en matière de bricolage et autres fabrications d'éléments de décoration, l'une des tendances les plus actuelles du moment concerne le fameux “Clean Beauty”. 

Le Clean Beauty

Lorsque l'on parle de beauty, bien évidemment, on comprend la beauté. Clean, quant à lui, signifie propreté. Ce principe met donc en avant les cosmétiques naturels qui prendront soin de notre beauté avec le plus grand des respects. Il est loin le temps où nous ne prenions pas le temps de vérifier la composition des produits utilisés au quotidien. Aujourd'hui, les consommateurs et consommatrices ont un œil averti qui cible de suite les produits nocifs et agressifs, représentant un véritable fléau de notre société. 

Les cosmétiques maison

Afin de savoir exactement ce que contiennent nos articles de beauté, quoi de plus conseillé que de les confectionner nous-même. Vous êtes un peu perdus ? Ne vous en faites pas, vous retrouverez de très nombreux tutos sur internet, mais aussi et surtout, il vous sera possible de participer à des ateliers de formation proposés par Aroma Zone par exemple, pour apprendre à confectionner vos produits en direct avec des professionnels qui vous feront part de leurs précieux conseils, et prendront plaisir à échanger avec l'ensemble des participants. 

Des produits naturels

Bien évidemment, ce que nous recherchons dans cette pratique, c'est fuir au maximum les produits néfastes à notre bonne santé. Pour parfaire, donc, cette dernière, il sera essentiel de n'utiliser que des produits 100% naturels profitant d'un label Bio, signature d'une qualité indéniable. Votre peau et votre santé ne pourront que vous en remercier sincèrement. De plus, il est assez plaisant et satisfaisant de réaliser ses produits de beauté soi-même. Vous avez de quoi être fiers, vous prenez soin de l'environnement et soin de vous !

Il est temps d’adopter les cosmétiques DIY
4.7 (93.33%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here