Halte aux produits nocifs : retour à la nature avec les cosmétiques biologiques

0

Pendant les dernières décennies, nous avons fait confiance à l’industrie chimique pour nos produits de beauté. Mais avec le recul, on se rend compte que ces cosmétiques sont nocifs et mettent en péril notre santé. Depuis quelques années, les consommateurs évoluent et se dirigent vers un retour à des soins plus naturels et sans conséquences pour leur organisme ou pour la planète. Les produits biologiques prennent alors une place prépondérante sur le marché de la beauté.

La slow cosmétique®

La slow cosmétique est une tendance grandissante qui séduit de plus en plus de femmes. Elle a été créée par Julien Kaibeck et se base sur les mêmes principes que la slow food, en s’appuyant sur le respect de l’environnement, mais aussi celui de notre corps. Son idée principale est de s’élever contre les produits des grandes firmes cosmétiques, qui ne protègent pas assez les utilisateurs et ne prennent en considération que la rentabilité.

Ce courant fait appel au bon sens et à l’éthique pour proposer des soins, maquillages et produits de beauté qui répondent à des contraintes strictes, fabriqués pour correspondre aux caractéristiques de la peau et de la chevelure tout en respectant un équilibre pour ne pas créer de besoins superflus.

Fondée sur l’utilisation de produits naturels, non issus de la pétrochimie, la slow cosmétique est un label qui désigne les cosmétiques non nocifs et respectueux de la planète. Sur le site Comme Avant, vous trouverez une grande variété de produits bios tels que les déodorants en poudre, les savons naturels à l’huile d’olive, des shampoings à l’huile d’argan et au rhassoul ou encore les crèmes au beurre de karité 100% biologique. Le déodorant naturel à base de poudre de racines d’iris de Florence est efficace et prend soin de vos aisselles avec sa liste d’ingrédients 100% bio, son odeur délicate et son contenant réutilisable.

Les produits chimiques donnent une sensation de douceur et de vitalité, car ils contiennent du silicone, mais ils étouffent vos cheveux et asphyxient votre peau. Avec les soins biologiques, vous respectez enfin les propriétés de votre organisme.

Les cosmétiques biologiques

Choisir des cosmétiques bio, c’est entrer dans une démarche aussi respectueuse de l’environnement que de notre corps. Ils sont plus doux pour les peaux fragiles et sensibles. Ils ne contiennent pas de parabens ni d’additifs chimiques agressifs, ce qui les rend non irritants et nourrissants.

Les cosmétiques biologiques :

  • ne sont pas testés sur les animaux
  • sont bienfaisants pour l’organisme
  • ne contiennent pas de produits toxiques
  • ne sont pas comédogènes
  • calment les peaux sensibles et évitent l’aggravation des problèmes cutanés
  • ne provoquent pas de réactions allergiques
  • ne sont pas agrémentés de parfums puissants et artificiels
  • favorisent une meilleure respiration de la peau en n’obstruant pas ses pores
  • sont adaptés à tous les types de cheveux et d’épidermes
  • sont plus économiques, car leur action est plus durable et ne provoque pas de déséquilibre
  • sont composés au minimum de 90% de produits naturels
  • contiennent des produits actifs très efficaces
  • sont mieux assimilés par notre organisme.

Si vous décidez de découvrir les cosmétiques biologiques, vous constaterez rapidement les bienfaits de ces produits pour votre peau et votre chevelure. De plus, ils sont généralement fournis dans des contenants recyclables ou biodégradables.

Privilégiez les cosmétiques qui sont reconnus par des labels qui ont confirmé leur démarche éco-responsable et visent à vous garantir la sécurité de produits non toxiques.

Halte aux produits nocifs : retour à la nature avec les cosmétiques biologiques
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here