Été 2020 : les accessoires tendances

0

Qui dit changement de saison dit forcément renouvellement de la garde-robe. Les tendances été 2020 sont arrivées, de quoi nous redonner le sourire en cette période probable de prolongation de « l’état d’urgence sanitaire ». Au programme : des couleurs, des imprimés rétro, des coupes audacieuses, mais aussi des pièces mode qui réchauffent les cœurs de par leur légèreté. Voici les tendances accessoires qui vous plongent dans la saison estivale. 

Les modèles de chaussures tendance

Exit les bottes et autres bottines ! Vous pouvez les ranger soigneusement au fond du placard pour l’an prochain. C’est enfin le moment d’aérer vos petons. Cette année, les tendances chaussures à la mode auront de quoi vous faire plaisir. Entre nouveautés pointues et grands classiques, le bout carré s’invite sur tous les modèles de chaussures. Aux côtés des dad shoes, les mules et les sandales prennent de la hauteur à l’image des escarpins. Pour parfaire votre tenue plus classique, vous pourrez aussi compter sur les babies, les mocassins ou encore les derbies. Bien entendu, dès que le thermomètre s’affolera, mieux vaudra compter avec vous une paire de naked sandales. 

Si cette année, tous les modèles font leur come-back, les couleurs et motifs ne sont pas tous tendances. Pour fouler l’asphalte sans fashion faux pas, parez vos pieds de couleurs pastel (lilas, rose blush ou encore jaune), de couleurs pop ou carrément sur vitaminées (orange vif, jaune citron, bleu azur ou encore rose panthère rose). Et surtout, n’oubliez pas : il faut que ça brille. Alors, cet été dites oui au doré et aux paillettes ! Côté matière, cette année vous devez miser sur les matières naturelles comme le cuir tressé, le raphia, la corde. Si l’imprimé animalier investit vos souliers, vous adorerez aussi le mock croc. 

Les modèles de sacs tendance

Exit le sac de Mary Poppins fourre-tout ! Cette année, vous devrez faire un choix, ne prendre que le strict minimum dans votre sac à main, car ce dernier a fondu comme neige au soleil. Et pour cause, le mini sac à main est LE sac à adopter. C’est également l’apogée du sac banane qui se porte à la taille, du sac seau et du sac à dos. Bien qu’il ne soit nécessaire de la présenter, le cabas fait de nouveau cette saison un come-back dans les dressings.  

Côté couleur, les pastels s’imposent également cette saison pour les sacs. En fait, les couleurs pastel inondent le dressing entier et parent également votre déco. Pour sortir encore plus vote de la grisaille, les couleurs pop (autrement dit les fluos) sont parfaites pour apporter une touche joyeuse. Sans modération aucune, la palette des blancs, des nude, des verts, des bleus et des jaunes sont aussi des valeurs sûres. Côté matières, là encore l’osier, les perles, le mock croc sont des valeurs sûres. 

Vous n’avez plus que l’embarras du choix côté accessoires. Pour finir, le jean est un incontournable en mode total look denim ou par touche. Le smoking gagne en sensualité et fait un come-back remarqué. Ensuite, misez sur les manches ballons, les épaulettes XXL ou toute autre manche bouffante qui vous fera craquer. Lâchez-vous, faites ressortir votre féminité en dévoilant au grand jour vos dessous à l’image des corsets, des robes légère façon nuisettes ou encore la bralette. Vintage oblige, le crochet, la broderie et le macramé sont loin de faire mémère …. que vous le vouliez ou non ce sont même des musts have ! Bien sûr, si vous n’osez pas, optez pour des pois, des fleurs ou encore l’imprimé animalier. Il ne vous restera plus qu’à dompter votre crinière en privilégiant l’une des coupes du moment.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here