La différence entre le lissage brésilien et le lissage à la kératine

0

Si vous avez longtemps rêvé d’avoir des cheveux sublimes, lisses et des boucles bien disciplinées comme celles des stars à la télé, vous pouvez désormais obtenir cela grâce au lissage brésilien ou à la kératine. En seulement quelques gestes, ces produits rendent les cheveux plus soyeux et plus éclatant pendant une durée limitée (environ 4 mois). Bien qu’ils offrent le même résultat, ou presque, il y a une différence subtile entre le lissage à la kératine et le lissage brésilien que nous allons découvrir par la suite.

Qu’est-ce que la kératine ?

La tendance cosmétique actuelle, pour les soins de cheveux, est le soin à la kératine. Mais la kératine, qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit en fait d’une protéine naturelle présente à 97 % dans nos cheveux. Elle a pour rôle de protéger ces derniers des agressions extérieures telle que le soleil, la mer, le chlore, les brushing répétés et les colorations. C’est la kératine qui apporte force et souplesse et brillance aux cheveux. Malheureusement, le stock de kératine existant dans les cheveux ne se renouvelle pas. Et lorsque les cheveux sont exposés plus souvent aux agressions, elle perdent leur qualité.

Ainsi, le soin à la kératine a été créé. Il consiste à injecter de la kératine dans le cortex du cheveu afin de changer sa structure initiale.

Le lissage brésilien

Après avoir acheté votre kit pour lissage brésilien, voici comment l’appliquer :

  • Lavez les cheveux avec du shampoing a PH neutre.
  • Les sécher partiellement en appliquant le produit mèche par mèche.
  • Une fois les cheveux séchés, sans donner un temps de pose, passez-y plusieurs fois du fer à lisser chauffés à environ 230°C.
  • Rincez ensuite les cheveux avant d’y poser un masque fixateur.
  • Rincer encore les cheveux puis les sécher complètement.

Le lissage brésilien est en réalité un soin pour les cheveux. Une fois appliqué, les cheveux deviendront plus lisses, plus détendus et plus brillant que jamais. Ils se verront également débarrasser des frisottis.

L’application du lissage brésilien exige qu’aucun shampoing ne doit être effectué dans les 24 heures qui suivent le soin. Il s’avère moins agressif que le lissage à la kératine car ce dernier nécessite un temps de pose plus long.

Le lissage à la kératine

Voici comment se passe le lissage à la kératine :

  • Laver les cheveux avec un shampoing clarifiant.
  • Les laisser sécher pour que l’écaille s’ouvre, ce qui lui permet de recevoir le soin à la kératine.
  • Appliquer le produit mèche par mèche.
  • Porter un bonnet et laisser adhérer le produit aux cheveux pendant 30 minutes.
  • Procéder au lissage des cheveux aux plaques.

Il faudrait laisser passer 3 jours avant d’effectuer un rinçage ou appliquer un shampoing.

En résultat, on se retrouve avec des cheveux plus lisses et plus souples et aussi sans frisottis. Ainsi, le lissage à la kératine donne le même rendu que le lissage brésilien mais à une différence près, les cheveux sont moins volumineux qu’avec le lissage brésilien.
Pour plus de volume, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux naturels.

En revanche, la durée des soins brésilien et à la kératine est la même : elle atteint 4 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here