Deux choses à savoir sur le doudou de votre bébé

0

C’est très certainement l’objet le plus important pour un nourrisson. Que ce soit dans la littérature, le dessin d’enfant, le cinéma ou l’univers animé, il est impossible de voir l’image d’un bébé sans qu’il soit accompagné de sa petite peluche préférée. Nous avons tous eu la nôtre et elle occupe une place très importante dans le cœur d’un bébé. C’est le tout premier lien d’amitié, et il est important de savoir certaines choses à propos du doudou.

Ce n’est pas vous qui le choisissez

Vous êtes sur le point de devenir de jeunes parents et vous commencez à faire votre liste de mariage pour éviter d’avoir les choses en double et surtout les doudous. Vous avez alors proposé à vos amis d’acheter cette magnifique peluche jellycat sur laquelle vous avez flashé. C’est là que vous faites erreur. Ce n’est pas vous qui trouverez la peluche idéale pour votre enfant, mais c’est lui qui la choisira. Il arrive très souvent qu’un collègue de boulot, un membre de la famille éloigné voire un inconnu offre le doudou qui deviendra son compagnon préféré.

Il est irremplaçable

Votre enfant perdra très certainement son doudou un jour et ce sera la plus grande catastrophe de sa vie. Vous voyez une peluche, lui voit un ami qui l’accompagne partout, avec lequel il partage tous ses moments, qui dort avec lui et qu’il serre très fort dans ses bras quand il se réveille la nuit et qu’il ne vous voit pas. Le prendre quelques heures, ne serait-ce que pour le laver, relève du parcours du combattant. Le conseil le plus précieux à garder en tête, c’est d’en avoir plusieurs, deux ou trois modèles identiques pour pouvoir le remplacer discrètement s’il venait à le perdre. Certains fabricants l’ont compris et garantissent à tous leurs clients de conserver un certain nombre d’exemplaires de leurs peluches au minimum deux ans après la dernière mise en vente.

Deux choses à savoir sur le doudou de votre bébé
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here