Démaquillant solide : 3 conseils pour bien l’utiliser

0

Le démaquillant solide est un produit cosmétique qui permet d’enlever le maquillage. Contrairement au démaquillant classique, il ne contient pas d’eau et est moulé de la même manière que les savons solides. Alors, pourquoi utiliser un démaquillant solide plutôt qu’un autre ? Comment utilise-t-on ce produit cosmétique ?

Le démaquillant solide est un produit bio à bien conserver

Le démaquillant solide est un cosmétique riche en huiles et beurres végétaux. C’est un produit 100 % naturel, sans colorant, sans parfum ni conservateur. Il est composé essentiellement d’huile de jojoba, de cire de tournesol et de beurre de kokum. Il peut également contenir du beurre de cacao, de la cire d’amande douce et de jojoba. Pour cette raison, le démaquillant solide est pratique et efficace sur le maquillage waterproof.

Grâce à la cire végétale qui le compose, il prend la forme d’un voile lacté au contact de l’eau, ce qui rend son application très agréable. Ce produit nettoie et démaquille la peau en douceur. Il ne l’agresse pas et ne la pique pas. Au contraire, il laisse votre peau douce, nette et nourrie grâce aux ingrédients naturels qu’il contient. Ce cosmétique est en réalité adapté à tous les types de peaux (sèches, mixtes, grasses…). Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent l’utiliser sans difficulté.

L’autre point essentiel est que le démaquillant solide n’abîme pas les yeux. Il est l’opposé des démaquillants industriels parfois trop agressifs qui irritent l’œil. De plus, le démaquillant solide à l’huile de jojoba possède des vertus réparatrices pour lutter contre les agressions extérieures du quotidien. Toutefois, pour préserver les propriétés nourrissantes de ce produit, vous devez le laisser sécher à l’air libre et à l’abri de la lumière après utilisation. Le démaquillant solide est un beurre qui fond en pleine chaleur. Il ne peut être rangé dans une boîte qu’une fois parfaitement sec.

Ce démaquillant étant un cosmétique solide, il représente zéro plastique et zéro déchet pour l’environnement. Cela signifie que c’est un produit écologique et biodégradable. Vous pouvez l’amener facilement lors de vos déplacements, car il ne pollue pas l’environnement. Avec le démaquillant solide, vous prenez soin aussi bien de votre peau que de votre planète.

 

Le démaquillant solide ne s’utilise pas comme un lait démaquillant

Les laits démaquillants sont des produits qu’on peut appliquer directement sur la peau, car ce sont des cosmétiques liquides. Par contre, le démaquillant solide est un produit aussi sec que le savon. Vous ne pouvez pas l’appliquer directement sur votre peau sans le mouiller. Vous devez le passer sous l’eau afin d’obtenir une huile de démaquillage sur vos mains et ainsi nettoyer proprement le maquillage. Il n’est pas interdit de le frotter avec une lingette pour retirer en profondeur le maquillage. Cette technique est plus conseillée, car elle réduit les risques de boutons, de dartre ou d’acné sur la peau.

Pour commencer, prenez votre coton démaquillant lavable et frottez-le bien sur le démaquillant. Lorsque vous obtenez un dépôt de matière sur le coton, vous pouvez commencer votre soin de visage. Nettoyez avant tout les yeux, car c’est généralement l’endroit que l’on maquille le plus. Ensuite, passez le coton sur votre front, vos joues, les lèvres et le menton pour enlever le reste du maquillage. N’oubliez pas non plus le cou. C’est une zone qui est également concernée par l’application du fond de teint.

N’hésitez pas à frotter de temps en temps le démaquillant contre le coton pour bien l’imbiber. Réalisez surtout des mouvements circulaires sur votre peau afin de réussir le démaquillage. Il est inutile de frotter énergiquement votre peau pour retirer tout le maquillage. Le démaquillant solide est un produit qui agit efficacement sur les traces de fond de teint et de mascara. Frottez alors en douceur votre visage. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez rincer votre visage à l’eau.

Nettoyez votre visage avec un démaquillant solide, même si vous ne portez que très peu de maquillage

C’est au cours de la journée qu’on accumule souvent les impuretés, les bactéries et les toxines sur le visage. Tous ces éléments, en plus du maquillage, viennent obstruer les pores de la peau. Ils l’empêchent de respirer pour chasser les toxines. On ne le dira jamais assez, mais une peau qui respire mal est une peau exposée à des maladies.

Les spécialistes recommandent alors de se démaquiller systématiquement en fin de journée, même si vous ne portez que très peu de maquillage, pour éliminer toutes sortes d’impuretés. Faites néanmoins attention, car un mauvais démaquillage peut fragiliser votre épiderme. Par conséquent, cela peut provoquer l’apparition de rougeurs et de rides. Pour éviter tous ces désagréments, appliquez votre démaquillant solide sur toutes les zones importantes de votre visage tous les soirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here