Mon copain est distant : que faire?

0

Parfois on se dit qu’il n’est pas logique de tomber plus encore plus amoureuse d’un homme qui a décidé de garder ses distances sans nous donner plus d’explications, surtout qu’avant on s’accrochait bien. Mais quand on sent qu’il continue à s’éloigner, on commence à se douter de ses sentiments envers nous. Il y a ceux qui peinent à s’engager dans une relation amoureuse. D’autres par contre sont de nature mal à l’aise en société, mais qui manifestent des signes que vous lui plaisez et qu’il est bien à l’aise avec vous. Avant de vous angoisser et vous dire que tout peut être de votre faute, apprenez à y faire face en suivant nos conseils pour réagir face à un copain distant.

Comprendre cet éloignement

Si vous avez lu l’article sur comment bien réagir quand sa copine devient distante, sachez mesdames que le comportement d’un petit ami distant est tout à fait différent de celles ds femmes Parfois, la raison de leurs prises de distances est énigmatique qu’il est un peu difficile de les comprendre.

Toutefois, se faire l’idée qu’il ne vous aime plus ou que vous n’êtes pas tout simplement faits l’un pour l’autre, n’est pas la bonne option pour résoudre ce malentendu. Il est essentiel de cerner les caractères de son copain, avant de prendre toute décision qui peut gâcher votre relation. En général, si vous sentez la flamme de votre côté alors qu’il semble de moins en moins impliqué, suivez ces conseils pour faire réagir un homme indécis. Mais les raisons qui poussent un homme à prendre la distance sont variées, en général :

  • il vient peut-être de sortir d’une histoire compliquée et il a besoin de prendre son temps pour commencer cette nouvelle aventure avec vous.
  • il est de sa nature de vouloir son propre espace, alors il se sent étouffé s’il reçoit pleines d’attentions ou trop de demandes d’attention.

Si votre amoureux semble être sur ses réserves et qu’il manifeste des comportements assez étranges, alors il est temps pour vous d’adopter les stratégies qui lui feront revenir vers vous.

Ne lui mettez pas la pression

Oui, on sait que ce n’est pas facile d’être toujours dans le doute qu’on veut vous quitter. Ces frustrations construisent parfois des scènes qui viennent hanter notre sommeil et qui vous font rêver que votre copain vous trompe. Avant de le laisser partir, il est temps d’agir et de déchiffrer son attitude.

Appliquer l’effet miroir

Il y a plusieurs manières de reconquérir un amant qui devient froid et distant envers vous. Puisqu’il arrive que parfois ils ressentent un besoin de prendre un peu de distance, alors jouer à son jeu. Dans ce cas, l’effet miroir est pratique pour le faire réagir. Ne soyez pas à sa disposition à tout moment et arrêtez de lui courir après. Si les perplexités s’emparent de vous quant à votre relation, alors prenez aussi la décision de garder les distances qu’il faut, pour y voir plus clair. Cela ne veut pas dire que vous devez l’ignorer, mais diminuer la fréquence d’envoi des SMS, et choisissez un des meilleurs SMS qui lui feront craquer à chaque fois que vous lui en envoyez.

S’il met du temps pour réagir, alors faites en autant. Il a peut-être l’habitude que les femmes soient au taquet avec lui et qu’il attende que vous réagissez de la même façon. Ne soyez surtout pas l’une de ces femmes. Et s’il tient réellement à vous, ce jeu de carte de la distance pourrait bien l’intriguer et lui donner envie de se battre un peu pour être avec vous. Certains hommes aiment ce genre de défi pour s’assurer d’être à la hauteur pour rester avec vous.

Laissez-le venir vers vous

Chaque mec a sa propre personnalité et certains préfèrent diriger, tandis que d’autres ont besoin de plus d’affection et d’être pris par la main.

Si un homme veut vous montrer qu’il mène la barre, ne pensez pas qu’il voudrait vous soumettre. Au contraire, il veut vous cerner avant de se livrer complètement à vous. Avant de s’aventurer dans une relation sérieuse, un homme peut manifester un recul car il veut être rassuré que vous ne jouez pas avec ses sentiments.

Il existe aussi des mecs qui sont de nature un peu fermé dans leur coquille mais qui, une fois que vous ayez gagné leur confiance, vous dévoilent un côté extraordinaire.

Faites un break

Si sa froideur vous ronge au quotidien alors que vous sentez que votre histoire peut valoir la peine, discutez-en. Si vous remarquez qu’il reste éloigné, alors profitez-en pour passer des moments avec des amis ; prenez des vacances loin de votre petit ami. Cela permettrait de vous remettre les idées en place. Par contre, de son côté, si votre copain vous aime, il aura le temps de réfléchir et de prendre conscience que si vous partez pour de bon, il vous perdrait.

Faites attention si vous prenez cette initiative. Ne lui avouez surtout pas que vous devez faire un break. Cette situation est délicate mais elle peut bien réparer les choses.

Ne donnez pas trop

Si vous avez beau tenté par tous les moyens de le séduire, et que vous êtes ensemble, cela ne reste pas là. Si la plupart de ses comportements sont extrêmes, méfiez-vous en. Il y a des mecs qui ne veulent que jouer avec vos nerfs.

Une relation est basée sur des signes d’affection mutuelles : l’amour devrait être réciproque pour que ça marche entre vous deux. Si vous sentez que vous vous donnez à fond dans votre relation et qu’en échange vous ne recevez pas grand-chose, vous vous perdriez. Vous commenceriez à ressentir des doutes à l’égard de ses sentiments mais pourtant vous vous accrochez à lui. Si vous arrivez à ce stade, alors il est temps de vous rendre compte qu’il vaut mieux partir, même si vous serez malheureuse de rompre avec lui. Je sais, une rupture est toujours douloureuse mais pour la surmonter, vous pouvez lire des citations sur la rupture amoureuse et vous faire aider par des proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here