4 conseils pour réussir l’invitation d’anniversaire de son enfant

0

Votre bambin va bientôt fêter son anniversaire et vous voulez lui organiser un petit goûter et inviter ses amis ? Pour que l’invitation d’anniversaire soit parfaite, vous devez tout d’abord établir la liste des invités, puis choisir un thème d’anniversaire. Une fois la liste établie, vous pouvez fabriquer de jolies cartes personnalisées sur lesquelles vous allez écrire l’invitation d’anniversaire.

Établir une liste d’invités pour l’anniversaire

Avant d’organiser une fête pour votre enfant et préparer les invitations pour son anniversaire, vous devez tout d’abord identifier les invités.
Pour cela, faites appel à votre fils/fille pour qu’il/elle vous cite tous les amis à inviter à son anniversaire.

Essayez aussi de former un groupe d’invités avec uniquement des enfants qui s’entendent et se connaissent bien : éviter par exemple un garçon qui se retrouverait seul au milieu de plusieurs petites filles, un enfant qui ne connaît personne à part celui/celle qui l’a invité…

Une fille qui fête ses 9 ans avec ses amis
Quelques invités lors de la fête d’anniversaire d’une fillette

Pensez également à déterminer le nombre d’enfants que vous allez convier en fonction de l’âge de votre enfant. S’il a 5 ans, invitez par exemple 5 à 6 de ses amis.
Cette règle est simple mais efficace pour que votre fils/fille pourra amplement profiter de la présence de chacun le jour de son anniversaire.

Choisir un thème d’anniversaire enfant

Il n’y a pas que dans les mariages qu’on peut parler de thème : vous pouvez également organiser un anniversaire à thème pour épater les enfants.
Pour donner un avant-goût de l’anniversaire de votre petit aux invités, fabriquez une carte personnalisée selon des thèmes tels que :

  • Le cirque où il y aura des clowns, des mimes, des animaux…
  • Une fête en plein air en été où les enfants pourront profiter d’une piscine à balles, ou faire du toboggan aquatique.
  • Des pirates
  • La ligue des justiciers où chacun peut choisir son super-héros de Marvel préféré (batman, superman, spiderman, wonderwoman…)
  • Des personnages de Disney : chaque fillette peut s’habiller selon la princesse préférée et chaque garçon peut choisir un prince charmant de dessins animés qui lui plaît.
    Sur les cartes vous pourrez dessiner un monde féerique où il y aurait les princesses Disney comme Blanche Neige, la reine Elsa, Aurore (la belle au bois dormant), Jasmine (alladin), etc.
  • De petits astronautes

Préparer les cartes d’invitation d’anniversaire

Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple télécharger des modèles gratuits de carte d’anniversaire sur internet.
Sinon, vous pouvez en commander auprès d’une imprimerie, en précisant le thème de l’anniversaire.

Pour apporter une touche original à votre invitation et le rendre spécial, pourquoi ne pas fabriquer vous-même des cartes d’invitation d’anniversaire personnalisées?
Il vous suffit d’avoir les fournitures nécessaires comme du papier des crayons de couleurs, de la peinture à l’eau, des ciseaux… Laissez votre créativité parler !
Pliez un papier chemise en deux et demandez à votre enfant d’y dessiner des motifs selon son thème favori.

Une carte d'anniversaire
Une carte d’invitation d’anniversaire personnalisée

Vous pouvez par exemple utiliser des petits bouts de tissus que vous allez transformer en petites jupes plissées de princesses, et que vous collerez sur les cartes d’invitation d’anniversaire. Dès que les invitées recevront la carte, elles sauront deviner le thème de la fête d’anniversaire.
Si votre garçon a choisi comme thème les astronautes, vous pouvez le laisser créer la carte. Vous l’aiderez à construire des étoiles, une lune et dessiner des planètes en papiers qu’il collera au dos de la carte d’invitation pour son anniversaire.

Pour que l’invitation d’anniversaire de votre enfant soit réussie, optez pour les cartes personnalisées. C’est sûr que les petits invités les apprécieront, ils se feront un plaisir de les lire.

Rédiger l’invitation d’anniversaire

Le contenu de la carte d’invitation d’anniversaire

En principe, l’invitation devrait contenir : le prénom et le nom de famille de votre fils/fille, les date et lieu de la fête d’anniversaire, les heures de début et de fin de la fête, votre numéro de téléphone.

Quelques exemples de texte d’une carte d’invitation d’anniversaire

Pour un thème princesse :

Mademoiselle (invitée) est conviée au grand bal organisé en l’honneur des (âge) de la Princesse (prénom et nom).
Ce bal aura lieu (date et heure) dans le château (adresse)
Alors confirme vite ta présence auprès du Roi et de la Reine au (contact des parents)

Pour une fête d’anniversaire d’astronaute :

On va célébrer mes (âge) dans la voie lactée ! Mon vaisseau spatial t’attend au (adresse).
On va décoller à (heure de début) et le voyage durera (horaire de la fête).

Pour l’anniversaire d’un petit pirate :

A l’occasion de mes (âge), j’ai le plaisir de t’inviter à une petite minuterie entre pirates le (date et lieu). Rendez-vous à (heure de début) à bord de mon bateau. Il y aura à manger, à boire et une carte au trésors a explorer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here