Nos astuces pour laver un pull en Cachemire

0

Un pull en cachemire est un Must Have dans la garde robe d’une femme. Toutefois, il a besoin d’être lavé convenablement pour le maintenir en bon état. Voyons ce que vous pourriez faire pour ne pas abîmer votre pull durant et après le lavage.

Quelques points à savoir avant de procéder au lavage

Avant toute chose, comprenez bien que le lavage d’un pull en cachemire peut se faire de différentes manières (à la main, dans une machine…). À noter qu’un lavage régulier ne dégradera pas votre pull. Par contre, il est moins recommandé de le laver avec de l’eau chaude, car cela peut le détériorer plus vite. Effectivement, les fibres peuvent se fragiliser lorsqu’ils sont soumis à une forte chaleur. En outre, cela ne veut pas dire que vous pourriez le laver avec une température trop basse. Ainsi, le degré de l’eau ne doit pas être au-dessus de 20 °C.

Laver un pull en cachemire : ce qu’il faut faire !

Si vous optez pour un lavage à la main, n’oubliez pas que le pull ne doit pas être trempé trop longtemps dans l’eau avant d’être frotté. D’un autre côté, un lavage dans une machine semble plus performant. Il suffit que vous régliez l’appareil sur l’option « laine » et vous n’aurez aucun souci à vous faire. N’hésitez pas à envelopper le pull avec une taie durant le lavage afin d’éviter toute sorte de problèmes quand vous le sortirez de la machine. C’est de cette manière que vous arriverez à garder les fibres en bon état.

Dans tous les cas, notez bien que le cachemire est sensible aux détergents ordinaires. Il vous est alors recommandé de choisir un savon adapté pour la laine afin que le vêtement puisse garder son éclat. Pour cela, la qualité de la lessive est primordial. Vous pouvez choisir des marques connues comme Ariel. Vous pourrez vous procurer la lessive dont vous avez besoin sur le site maison-et-beaute.fr. Vous aurez un large choix de lessive Ariel sur ce site. Toutes les tâches disparaîtront aussi grâce à la qualité de ce produit.

Bien sécher le pull

Peu importe la situation, il est fortement déconseillé de tordre un pull en cachemire pour l’essorer. Vous devriez alors faire attention si vous choisissez un lavage à la main. Mais si vous optez pour une machine, vous n’aurez qu’à réduire la vitesse de celle-ci durant l’essorage afin de ne pas nuire à l’état du tissu.

Pensez à le mettre à l’abri de la chaleur et du soleil lorsque vous sécherez le vêtement. Il ne subira aucune dégradation si vous le placez à l’ombre sur une surface plane. Cela vous évitera aussi de le repasser quand il sera sec. Au cas où vous seriez vraiment obligé de le repasser, alors, n’oubliez pas de poser un tissu entre le pull et le fer.

 

Nos astuces pour laver un pull en Cachemire
5 (100%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here