Comment laver la laine ?

0
Comment laver la laine

Quoi de plus insupportable qu’un pull en laine fichu? rétréci ou feutré? Bien souvent, c’est parce qu’on ne sait pas bien comment laver la laine que les erreurs arrivent. Pourtant ce n’est pas difficile. Il suffit de laver votre vêtement à la bonne température.

La laine est très fragile. Il faut éviter de la laver avec de la lessive pour laver le linge traditionnel. En effet, il faut choisir de préférence une lessive spécial laine ou des paillettes de savon.

Plus simple encore, il suffit de quelques gouttes de shampoing dilué dans de l’eau froide pour laver la laine. En effet, comme le shampoing ne doit pas être agressif pour les cheveux, il est idéal pour le lavage de la laine.

Il faut tout d’abord savoir les 4 choses à ne pas faire avec la laine:

  • ne pas faire bouillir la laine
  • ne pas la laver avec des produits à base de chlore
  • ne pas faire tremper longtemps un vêtement en laine et enfin ne pas le faire sécher au soleil.

Comment laver un vêtement en laine ?

Il faut laver rapidement le vêtement à l’eau tiède (maximum 30°) en le frottant délicatement du bout des doigts. Il faut ensuite le rincer plusieurs fois dans de l’eau presque froide sans jamais le tordre.

Dans le dernier rinçage, il faut ajouter quelques gouttes de vinaigre d’alcool blanc pour pouvoir enlever les dépôts de lessive.

Comment sécher vêtement en laine ?

Après le lavage, il faut faire sécher le vêtement. Il ne faut par ailleurs jamais essorer un vêtement en laine. Il faut le sécher en l’épongeant avec une serviette éponge.

Ensuite, il faut étaler le vêtement entre deux serviettes et passer un rouleau à pâtisserie sur le tout afin que le vêtement ne soit pas tordu. Enfin, il faut le disposer sur une autre serviette, à plat pour qu’il sèche à l’air libre.

Comment laver la laine ?
4.7 (94.29%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here