Comment enlever des faux ongles proprement ? Toutes nos astuces !

0

Les faux ongles sont des accessoires de beauté incontournables actuellement.  On ne compte pas les dépenses quand il s’agit de les mettre en salon, ou même chez soi. Certes, les faux ongles sont incontournable pour certaines d’entre vous, mais ils ne sont pas si faciles à manier, notamment au moment de les enlever. En effet, on n’enlève pas n’importe comment ses faux ongles, sinon on peut se blesser ou abîmer l’ongle naturel. Et si vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques, comme le dissolvant avec acétone, voici nos astuces naturelles !

Poncez vos faux ongles

C’est une manière d’enlever vos faux ongles, mais ce n’est pas le plus propre. En effet, il vous suffit de prendre une ponceuse électrique et de limer chaque ongle, après l’avoir coupé très court à l’aide d’un coupe-ongle. L’inconvénient est que cela prend énormément de temps, et que cela peut abîmer les ongles naturels.

Utilisez un fil dentaire

Sinon, vous pouvez utiliser le fil dentaire pour enlever proprement vos faux ongles. Le principe est simple, il faut soulever le faux ongle à la base en utilisant un bâton à cuticules. Ensuite, il faut passer le fil dentaire par-dessous. Il n’y aura donc plus qu’à le faire passer jusqu’au bout pour enlever facilement le faux ongle. Il faut réaliser un mouvement de va-et-vient que vous pourrez renouveler autant de fois que cela sera nécessaire. En revanche, il vous faudra une tierce personne pour passer le fil dentaire. En effet, seule, vous y arriverez difficilement.

Munissez-vous d’un bâton à cuticules

Comme vous l’avez vu précédemment, le bâton à cuticules peut vous aider à soulever vos ongles. L’astuce est de l’utiliser directement à la place du fil dentaire. Passez donc le bâton sous vos ongles, puis coupez la partie qui se soulève. Attention, il ne s’agit pas d’enlever d’un coup sec tout le faux ongle, mais de couper par petites portions. En effet, si vous essayez d’enlever en une seule fois le faux ongle, vous risquerez d’abîmer vos ongles naturels qui se trouvent en dessous.

Conseils utiles pour soigner ses ongles

Que vous utilisiez des faux ongles ou pas, sachez qu’il est important de nourrir ses ongles naturels régulièrement. C’est d’autant plus important si vous portez des faux ongles. Aussi, pour éviter que vos ongles naturels ne se dégradent, essayez déjà de réduire la fréquence d’utilisation de vos faux ongles. Laissez-leur le temps de respirer un peu !

Ensuite, ayez comme habitude de masser vos ongles naturels par des crèmes nourrissantes ou encore des huiles essentielles. Ils seront ainsi protégés des attaques extérieures, et notamment des dégâts provoqués par la colle des faux ongles.

 

 

 

 

Comment enlever des faux ongles proprement ? Toutes nos astuces !
5 (100%) 10 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here