Comment choisir son fard à joue ?

0

Cosmétique indispensable pour embellir votre visage, le fard à joue va être appliqué sur vos joues pour les rendre plus éclatantes et les sublimées. Comme pour beaucoup d’autres cosmétiques comme le fond de teint ou l’ombre à paupière, il existe une multitude d’options disponibles.

Que ce soit pour choisir le type, le format ou encore la teinte, vous aurez l’embarras du choix. Afin de vous aider à choisir le meilleur cosmétique qui s’adaptera à vos besoins, nous vous expliquons comment vous y retrouvez parmi toutes les options autour du fard à joue.

Choisir le type de fard à joue

Lorsque vous recherchez un fard à joue, vous vous rendez vite compte qu’il existe plusieurs types disponibles. Les trois principaux sont :

  •       Les fards à joue sous forme de crème
  •       Les fards à joue sous forme de gel
  •       Et enfin les fards à joue en poudre

Afin de faire son choix parmi ces formats, il est primordial de choisir comment vous souhaitez appliquer le fard à joue sur votre visage : Est-ce que vous allez appliquer le cosmétique à la main ou à l’aide d’un pinceau ?

Dans le cas où vous souhaitez l’appliquer à la main, le format crème et gel est à privilégier. Dans l’autre cas où vous préférez l’application au pinceau, la meilleure option est de se procurer un fard à joue en poudre.

Choisir votre fard à joue en fonction de votre couleur de peau

Une fois le type choisi, la deuxième question à se poser est le choix de la teinte de votre fard à joue. En effet, il est indispensable d’adapter le choix de la couleur du cosmétique en fonction des couleurs déjà présentes sur votre visage : notamment la couleur de vos cheveux et celle de votre peau. Le choix de la bonne teinte va permettre de créer une harmonie sur votre visage.

Pour les peaux claires : si vous avez la peau claire, il est préférable d’opter pour des teintes rosées. Vous pouvez, par exemple, choisir un fard à joue avec des nuances de roses comme du rose poudrée.

Pour les peaux foncées :  si vous avez la peau plus foncée, des teintes tirant sur l’orange seront plus en harmonie avec celle-ci. Pour les peaux très foncée, optez pour un fard cuivré qui mettra vraiment en avant vos pommettes !

 

Comment choisir son fard à joue ?
4.2 (84%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here