Quelles chaussures porter avec une robe en jean? Suivez le guide

0

La robe en jean est le must have indémodable du dressing que les femmes adorent depuis les années 1960. Classique et se déclinant sous différentes formes au fil des années il est facile de l’adapter à son propre style vestimentaire et ce, en toute circonstance : elle peut se combiner par exemple avec une veste ou se porter en tant que pièce à part entière. Cependant, le port de la robe en jean nécessite le bon choix des chaussures pour ne pas avoir un air has been. Suivez notre guide pour vous aider à trouver la paire de chaussures à assortir avec votre robe.

Porter une robe en jean avec des bottes

Quand il est question de robe en jean, nous avons immédiatement tendance à penser au look casual. En effet, les femmes l’enfilent souvent en un clin d’œil lorsque le temps ne leur permet pas de se préparer.

Pourtant, lorsque la robe en jean est associée avec une paire d’ankle boots ou de chaussures à talons, on laisse place à l’élégance. Il vous suffit tout simplement de bien choisir la forme de la robe qui correspond à votre morphologie. Une mini robe du style des années sixties par exemple Et votre ensemble, aussi simple mais sublime qu’elle soit, accessoirisé avec des bijoux peut être parfaitement adopté pour une soirée. Nul doute qu’il fera tomber votre entourage sous le charme.

Pour celles qui souhaitent porter une robe en jean de manière rock’n roll, pimentez votre look avec des pièces en cuir comme un blouson et des boots en cuir. Vous obtiendrez ainsi l’allure chic qui mettra en valeur votre côté femme fatale.
Si vous êtes plutôt du style bohème, optez pour une robe en denim découpée façon chemise, ornée de dentelle. Et pour casser le côté petite fille de la tenue, chaussez des bottes montantes de couleur marron comme celles des femmes de Saloon.

Associer des chaussures sans talons à une robe en jean cool

Portée généralement comme tenue de ville, la robe en jean rime avec détente et évasion. En la combinant avec des chaussures plates telles que les derbies, vous insufflez son allure tendance. Pour le choix de la robe, préférez celle avec une coupe asymétrique. Elle est elle reconnue pour vous mettre en valeur à coup sûr, quelle que soit votre morphologie.

N’hésitez pas également à jouer la carte du romantisme en enfilant une mini robe en jean qui met en avant vos épaules et vos jambes. Puis ajoutez-y une paire de baskets pour être stylée tout en gagnant du confort lors de vos virées entre amies en ville.
Vous êtes du genre plus discrète? Vous pouvez choisir une robe en denim peu structurée que vous allez accessoiriser avec une ceinture portée à la taille. En accordant votre robe avec des ballerines, vous obtiendrez la tenue parfaite pour le bureau. Sinon, des sandales plates se marient également avec la même robe et vous mettra en valeur même dans ce look décontracté.

Être chic en portant des sandales à talons avec une robe en jean

Savez-vous qu’il est possible d’être chic dans une robe en jean ? A condition bien sûr de trouver le bon modèle et mieux encore, la paire de chaussures assortie, ainsi que les bons accessoires.
En été, on valide la robe en jean à volant, longue ou courte en fonction de votre silhouette, accompagnée d’une paire de sandales à talons de couleur vive comme :

  • la rose poudrée,
  • la pêche,
  • l’ivoire,
  • le blanc crème,
  • etc.

Et si vous agrémentez le tout avec un mini-sac dont la nuance se marie parfaitement avec vos sandales, vous obtiendrez une tenue classe que vous pouvez mettre à un mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here