Quelles chaussures porter avec une robe en dentelle? Suivez le guide

0

Vous avez décidé de mettre une robe en dentelle pour vous rendre à une cérémonie ou sortir en ville ? Apportant une touche de romantisme à votre tenue, cette robe fera ressortir votre côté douce et coquette. Cependant, un mauvais choix des chaussures à accorder avec votre robe en dentelle peut ne pas vous mettre en valeur. Donc, pour éviter que vous fassiez un fashion faux pas, nous vous invitons à suivre notre guide pour choisir la bonne paire.

Associer des baskets avec une robe en dentelle

Simple mais glamour, la robe en dentelle est la pièce idéale que vous pouvez porter en toutes occasions durant les journées d’été. On l’adore pour le côté bohème qu’elle dégage.

Pour faire du shopping en ville ou déjeuner avec vos amis le dimanche, la robe en dentelle associée avec une paire de baskets vous apportera du confort. N’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec des bijoux en couleur pour être encore plus stylée.

Des sandales avec une robe en dentelle

La robe en dentelle, notamment de couleur blanche, est une tenue des sixties que les jeunes fans du look babydoll ont repris de nos jours. Et pour ne pas avoir l’air démodée et apporter une touche moderne à votre robe, arborez des sandales à talons haut ou à talons aiguilles. Vous ferez ainsi dégager la femme classique mais fatale que vous êtes.

Pour être élégante dans un look urban chic, nous vous suggérons d’associer votre robe en dentelle à des sandales plates. Pour une réunion informelle au bureau, à la plage ou encore pour une escapade en amoureux, cette ensemble vous mettra en avant à coup sûr en toutes occasions.

Choisir les chaussures en fonction de la couleur de sa robe

Savoir porter les bonnes bonnes chaussures avec sa robe en dentelle c’est aussi prendre en compte la couleur de la robe.

Les chaussures à associer avec une robe blanche en dentelle

L’avantage avec la robe blanche en dentelle est qu’elle convient presque à tous les chaussures. Il vous suffit tout simplement d’adopter une paire selon l’événement à venir.

Pour un cocktail ou un déjeuner décontracté par exemple, misez sur des ballerines ou escarpins de couleur blanche ou chameau. Cette association donnera un effet chic même à la plus décontractée des tenues.
Les baskets marrons, les espadrilles, les mules de couleur bleue, les chaussures et sandales plates peuvent également s’accorder avec votre robe blanche en dentelle. Libre à vous de choisir les types de chaussures qui vous mettront à l’aise dans la journée ou pour une soirée entre amis.

Les chaussures à porter avec une robe noire en dentelle

Si vous optez pour une robe noire en dentelle afin de rester élégante dans un style branché, plusieurs possibilités s’offrent à vous quant au choix des chaussures. Selon l’événement auquel vous allez assister, vous pouvez porter des :

  • mocassins,
  • bottes,
  • escarpins,
  • sandales,
  • sneakers,
  • etc.

Quant à la couleur, privilégiez des chaussures claires en vous assurant qu’elle soient assorties à vos accessoires. Faites preuve de créativité pour éviter que votre tenue ne soit monotone avec des chaussures noires. Toutefois, si vous êtes à cours d’idées, des bottes noires associées avec une petite robe noire donneront une touche sexy à votre tenue.

Les chaussures à mettre avec une robe rouge en dentelle

La robe rouge en dentelle est une pièce assez sexy qu’elle doit être portée avec soin. Pour éviter d’obtenir un effet too-much et garder le côté glamour de votre robe, accordez-la avec des bottes rouges ou noires, à talons hauts. Affichez votre expertise en matière de mode en associant votre robe en dentelle rouge à des sandales plates beiges ou une paire de baskets en toile blanches.

Les chaussures de couleurs vives telles que le blanc, le vert, le turquoise, la couleur pêche, le cuivre et l’or s’accorderont aussi parfaitement avec votre robe. Si vous vous apprêtez à aller à un rendez-vous, la meilleure option est de la porter avec des escarpins dorés. Ces derniers viendront compléter votre robe rouge pour un look habillé.
Et pour vous démarquer des autres dans votre tenue de week-end, l’idéal est de combiner votre robe rouge en dentelle avec des escarpins en daim rouges ou en cuir blancs cassés. Vous verrez que vous serez sublime partout où vous irez.

robe rouge en dentelle La robe rouge en dentelle se porte également comme tenue de travail ou tenue de ville. Associez-la avec une paire de chaussures à talons aiguilles hauts de couleur noire pour une combinaison parfaite. Et pour voler la vedette, la meilleure option est de porter des sandales à talons argentées avec votre robe. Le look élégant et classique sera au rendez-vous.

Les chaussures à porter avec une robe bleue marine en dentelle

Aujourd’hui, de nombreuses femmes optent pour la robe bleue marine en dentelle pour les cérémonies officielles. Elle a l’air exquise mais se marie facilement avec de nombreux modèles de chaussures.
En effet, vous pouvez l’associer avec des sandales et chaussures à talons aiguilles, des escarpins et même des brogues plates ou des Oxfords.

Vous hésitez sur le choix de la couleur des chaussures que vous allez porter avec une robe bleue marine ? Soyez tranquille, il vous suffit de jouer la carte du classique en misant sur des chaussures ayant la même teinte marine. Et sachez que vous pouvez également porter des chaussures de couleur blanche, crème, gris, brun, noir, … Bref, tous les tons neutres sont permis lorsqu’il s’agit de mettre en valeur sa robe bleue marine en dentelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here