Quelles chaussures porter avec une robe longue? Suivez le guide

0

La robe longue est une pièce incontournable de notre garde-robe, quelle que soit la saison. Se déclinant dans toutes sortes de styles (fluide, tailleur, etc.) et de couleurs (unies, fleuries, à pois, etc.), elle correspond à tous les goûts. Mais pour la mettre en valeur, il faut savoir l’accessoirisez et la styliser. Quelles chaussures mettre avec une robe longue ? Suivez le guide !

Choisir ses chaussures selon sa morphologie

La robe longue existe dans tous les goûts. Que vous soyez petite ou grande, pour être au top dans votre robe, il est essentiel de savoir combiner la paire de chaussures adéquate à votre morphologie.
Si vous avez une silhouette élancée, trouver les chaussures qui se marient parfaitement avec une robe longue n’est pas un dilemme. En effet, vous pouvez porter des chaussures à talons ou des sandales plates. Le choix dépend tout simplement de l’événement auquel vous allez mettre votre robe longue.

Si vous avez une petite taille, la robe longue allongera déjà votre silhouette. Et pour vous mettre en valeur mais aussi affiner votre silhouette, préférez les chaussures et sandales à talons. Bottines, escarpins, chaussures à perles ou à brides, … vous êtes libre de faire le choix en fonction du style de votre robe. En revanche, les chaussures plates sont à éviter si vous portez une robe longue. Ces dernières ont tendance à tasser votre silhouette.

Porter des bottines avec une robe longue

  • Pour toutes celles qui souhaitent adopter le style bohème, les bottines en daim, à talons ou plates, s’associent parfaitement avec la robe longue.
  • Pour adopter un style rock’n roll avec une robe longue, optez pour des bottes en cuir dans des coloris plus foncés tels que le noir ou le marron.
  • Si vous êtes plutôt fantaisie, choisissez des bottines à broderies pour accentuer votre look.
  • Et pour vous démarquer des autres dans votre robe longue, vous pouvez porter une paire de boots classiques avec des lacets colorés. Le résultat est garanti !

Des ballerines avec une robe longue

Si vous êtes plutôt discrète, une paire de ballerines en duo avec une robe longue vous rendra très élégante. Simples et classes, on adore ces chaussures pour le côté féminin qu’elles dégagent.

Le modèle de ballerines que vous associerez avec votre robe dépend de votre goût. Si vous êtes du genre bohème par exemple, les chaussures à franges sont celles qui conviennent à votre tenue.
Vous pouvez également miser sur les couleurs et les contrastes. Combinez des ballerines rouges, blanches, beiges, roses poudrées ou noires avec une robe longue de couleur unie pour apporter du pep’s dans un look casual.

Associer des sandales avec une robe longue

On peut avoir beaucoup de style en portant des sandales avec une robe longue. Si vous avez décidé d’adopter ce look pour une soirée par exemple, choisissez des sandales à talons de 3 centimètres ou plus. Cela vous rendra plus chic.
Quant au choix de vos sandales, vous avez plusieurs possibilités : en cuir, métalliques, à perles, cloutées, etc. Vous pouvez également laisser parler votre imagination en associant vos sandales aux imprimés de la robe que vous portez (rayée, fleurie, à pois).

Pour un look décontracté sur la plage ou dans la rue, les sandales plates iront à merveille avec votre robe longue. En plus de mettre en avance vos jolis pieds, elles sont plus pratiques et confortables. Que vos sandales soient simples, à pompons, brodées, tressées, …, elles feront ressortir l’effet glamour que vous recherchez.

Des baskets avec une robe longue

Porter des baskets avec sa tenue est devenue une tendance dans la mode féminine. Et cela reste valable avec les robes longues. En portant une paire de baskets et une robe longue avec fente par exemple, vous accentuez votre féminité.

Pour paraître plus grande, vous pouvez opter pour des baskets compensées. Et pour les jours d’été, les sneakers, les baskets de sport et les tennis à motifs floraux donneront une touche romantique à votre style. Laissez-vous aller dans le choix de vos baskets, tout est permis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here