Comment célébrer la Journée de la femme en entreprise ?

0

La journée internationale de la femme, également appelée « Journée Internationale des droits de femmes » en France et dans certains pays, est une journée consacrée pour faire valoir les droits des femmes au quotidien et réduire l’inégalité entre les deux sexes. Mais cette dernière, souvent trop évidente dans le milieu de l’entreprise, tant sur le plan des positions hiérarchiques que celui des rémunérations, est devenue un sujet de débat très sensible. Et si vous êtes à la recherche d’idées sur comment célébrer la journée de la femme en entreprise, pourquoi ne pas la fêter en adoptant une stratégie qui vise à dépasser les préjugés sur ce sujet et faire avancer la mentalités ?

Idées pour célébrer la Journée internationale la femme en entreprise

Pour mettre à l’honneur la gent féminine et ses droits lors de la journée de la femme plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Une des stratégies que vous pouvez adopter en entreprise est de vous inspirer du contenu de la loi du 4 août 2014 qui s’articule autour de cinq priorités

  • adopter de nouveaux moyens pour mettre en avant l’égalité professionnelle,
  • défendre les femmes victimes de violence,
  • établir une garantie publique contre les impayés de pensions alimentaires,
  • généraliser la parité,
  • le recul des stéréotypes sexistes.

Pour célébrer la journée de la femme en entreprise, vous pouvez également faire une sensibilisation à cette cause et surtout montrer que vous favorisez l’égalité.
Vous pouvez par exemple faire la sensibilisation via les supports de communication (affiches, stickers, emails, etc.) Cela permettra aux employés, hommes et femmes, de s’exprimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here