Les bijoux tendance 2020 : suivez le guide

0

Bestiaire sauvage, chaînes dorées, pierres coloriés, déferlante de coquillages XXL, boucles d’oreilles façon artisanale, des perles imparfaites… Voilà les tendances les plus en vogue de cette année 2020 en terme de joaillerie. Les femmes ont opté pour l’originalité dans une vague de cool pour se mettre en valeur. Découvrez les tendances bijoux 2020 pour être au top !

Bijoux tendance 2020 : les perles imparfaites

La perle est un grand classique de la joaillerie et de la bijouterie qui a longtemps été réfutée puisqu’on l’a classée comme accessoire « démodée ». Cette année, les perles sont revenues au goût du jour mais revisitées en une version second degré, sous l’impulsion de designers bien inspirés. La forme imparfaite (non plus sphérique), le toucher brut, les nuances de couleurs… Tout cela n’a pas manqué de séduire plus d’une.

Ces bijoux en perles démesurées sont désormais de plus en plus recherchés cette année. Elles s’affichent partout : exposées en premier plan dans les vitrines des bijouteries comme publiées en exclusivité dans les boutiques de joallerie en ligne. Et nombreuses se sont emparées de cette tendance rafraîchissante pour accessoiriser leurs looks d’été.

Bijoux tendance 2020 : le « layering »

A toutes celles qui aiment superposer les bijoux en même temps, voici une bonne nouvelle : le layering a plus que jamais la côte cette année !
Se traduisant par colliers multi-rangs, le « layering » est un style qu’on peut réaliser soi-même. Il suffit de composer sa propre parure de cou avec des colliers de tailles différentes et à nous le prix de la femme la plus stylée de l’année! Et lorsqu’on adopte ce look bling-bling, tout est permis. On peut par exemple superposer un joyau de perles lettrées avec un collier infini, une chaîne plate à chevrons, etc.

Une astuce pour réussir son « layering » est de jouer sur la diversité des tailles et des longueurs, ainsi que sur les couleurs des bijoux. Pensez quand même à limiter le nombre de colliers pour ne pas vous retrouver avec un effet porte-bijoux.

Bijoux tendance 2020 : les cristaux colorés

L’accessoire-phare qui attire les fans de la mode cette année n’est pas uniquement le joyau de perles. Ces derniers ont aussi craqué pour les pierres de couleurs vives. On adore cette catégorie de bijoux pour l’effet chic et naturel qu’elle apporte. Et comme les perles, les cristaux se déclinent également de différentes nuances et formes imparfaites, en même temps sur la même pièce.

Des pierres naturelles aux précieux cristaux, en passant par les pierres précieuses semi-colorées, ces bijoux en pierres colorées assurent à celui ou celle qui les porte une allure décontracté, on ne peut plus estivale. Associé avec des coquillages polis, ils caractérisent un bijoux façon surfeuse très prisé cet été.

Bijoux tendance 2020 : les grosses chaînes

On ose le collier chaîne XXL, les bijoux épais et voyants pour être plus sexy que jamais en 2020. En fait, ce style de colliers en vogue au début des années 2010 n’avait pas vraiment disparu. Cette année il gagne de nouveau de la popularité, mais cette fois-ci avec des maillons remarquablement énormes. Et tout comme les perles et les cristaux, les matières colorées et mattes sont aussi présentes dans les bijoux en grosses chaînes.
Cette mode ne se fait pas uniquement voir sur les colliers : on la trouve également chez les chaînes de lunettes et les boucles d’oreilles !

Bijoux tendance 2020 : tout un joyeux bazar !

La tendance de cette année regroupe en elle toutes les tendances. En effet, les bijoux du moment sont tous mélangés et disposés de façon faits maison ou bricolage pour les rendre uniques et originaux. Chaînes XXL, perles lettrées et nacrées, pierres colorées se mêlent et forment une parure joviale. Tout cela produit un joyeux bazar qui met en valeur la beauté de la gent féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here