Bien dans sa culotte menstruelle, bien dans sa vie

0

Vivre ses menstruations de façon sereine est le rêve de toutes femmes. Pour certaines, l’inconfort physique tout comme la peur d’expérimenter des fuites qui puissent apparaître sur les vêtements sont de véritables préoccupations. Toutes femmes devraient pouvoir vivre paisiblement cette période du mois. Et si la culotte menstruelle pouvait résoudre définitivement ce problème ?

En finir avec le tabou des règles

Les menstruations sont encore un tabou mal vécu pour beaucoup de femmes. Dans certains pays, certaines se retrouvent même isolées car les règles sont considérées comme impures.
Et pourtant, les menstruations sont un processus naturel et un passage obligé primordiaux pour la santé féminine.

Il est donc important de sensibiliser la population tant masculine comme féminine sur ce sujet dès le plus jeune âge afin de faire évoluer les mentalités. Une femme ne devrait jamais avoir à rougir ou se sentir honteuse pour demander une protection hygiénique d’urgence. Mais au-delà de la connaissance et de la compréhension du corps féminin, c’est la question de la sécurité sanitaire quant à l’utilisation des protections classiques (telles que les tampons et serviettes hygiéniques) qui devrait être étudiée.

Bien que, de plus en plus d’initiatives soient prises pour éduquer et informer la population, il reste encore beaucoup à faire. Considérées comme normales, les protections périodiques habituelles – composées de substances chimiques – peuvent provoquer certaines réactions sur le corps et la santé. Celles-ci se caractérisent par des irritations ou démangeaisons pouvant être plus ou moins nocives, et par d’autres réactions plus dangereuses telles que le syndrome du choc toxique.

Comment la culotte menstruelle peut changer la période des menstruations ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement permettant de vivre ses menstruations de manière différente. Composée de différentes couches d’absorption, elle garantit :

  • 0 fuites
  • 0 odeurs
  • 0 sensations d’humidité

La culotte de règles offre une protection optimale car elle s’adapte aux flux modérés comme abondants et est à peine plus épaisse qu’une culotte de lingerie classique. Sa capacité d’absorption permet en effet de garder la même culotte pendant 8 à 12h selon votre flux.

Fine, élégante et confortable, une jolie culotte menstruelle est une alliée incontestable de l’hygiène féminine, efficace les premiers jours comme en fin de cycle. Fabriquée en coton bio, elle est certifiée oeko tex, ce qui assure qu’aucune substance toxique ne risque de nuire à l’équilibre du corps féminin.
De plus, ces protections sont lavables donc réutilisables, ce qui permet aux femmes de prendre à la fois soin d’elles-mêmes et de l’environnement.

Des produits d’hygiène écologiques et économiques

La culotte menstruelle est donc sans parfum et produits toxiques, saine pour le corps humain et l’hygiène intime, mais aussi :

  • Économique
  • Écologique.

Que vous soyez ou non en situation de précarité, vous serez heureuse d’avoir une culotte de règles pour vous accompagner le temps de votre cycle. Si vous possédez 3 à 4 modèles différents, vous pourrez aisément alterner de culotte hygiénique le temps de votre cycle et serez tranquille pour quelques années (à condition de bien respecter les instructions de lavage). De plus, le prix mensuel moyen des protections hygiéniques en France, revient à 18 euros. Vous imaginerez bien l’économie que cela représente sur toute une vie et tout ce que vous pourriez vous offrir à la place !

En plus de faire du bien à votre corps et à votre portefeuille, vous contribuerez également à la sauvegarde de l’environnement, en réduisant considérablement votre consommation de protections jetables. Et enfin, la culotte absorbante peut également être utilisée en cas de fuites urinaires, comme alternative aux protections hygiéniques jetables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here