Application de rencontre gratuite sur Android : notre Top 8

0

Vous êtes en quête de l’âme sœur ? Vous cherchez le/la partenaire idéal(e) qui correspond à votre profil ? Si vous êtes sous Android, nous avons listé pour vous les 8 meilleures applications de rencontres virtuelles sous Android. Elles sont gratuites, faciles à manipuler et vous aideront à trouver quelqu’un avec qui vous avez des affinités…et plus si affinité!

1. Tinder : une application de « fast-dating » par excellence

Tinder est la référence en matière d’applications de rencontres sur Android. Basée sur un système de géolocalisation, elle permet de rapprocher les gens qui ont un intérêt réciproque.

Tinder propose à ses membres une série illimitée de photos pour lesquelles il suffit tout simplement de « swiper » (glisser son doigt) pour faire son choix. Si le profil d’une personne vous plaît vous swipez vers la droite pour en découvrir davantage. Sinon, swipez vers la gauche pour passer.
Quand vous likez un profil et que la personne concernée vous « like » en retour, alors vous recevrez tous les deux un « it’s a match!« . Cela vous permet d’accéder aux informations personnelles de votre Match et d’entamer des discussions.
Avec Tinder, vous avez la possibilité de laisser votre numéro de téléphone et vous rencontrez pour de vrai. Cela vous offrirait également la possibilité de conquérir le cœur de votre nouveau prétendant avec des sms qui font craquer les hommes.

2. Adopte Un Mec : « Girl Power »

Après Tinder, Adopte un Mec est devenue l’application de rencontres en ligne la plus populaire.
Elle a été conçue par Android pour que les rencontres se passent dans l’intimité. Le but est de laisser le choix aux femmes d’autoriser ou non un mec à lui parler. Cela réduirait le harcèlement qu’elles subissent souvent dès qu’elles se connectent sur les sites de rencontre.

Le nombre de prétendants en ligne correspond au nombre de « charmes » que la femme reçoit. Ce qui signifie que si un homme est intéressé, il ne peut qu’envoyer un « charme » (notification) à la demoiselle, en espérant qu’elle l’accepte, pour qu’il puisse lui écrire. Et si l’intérêt serait réciproque, celle-ci peut mettre le profil de son séducteur dans son panier virtuel.

3. Lovely : Je vais trouver l’amour

Pour ceux/celles qui veulent rencontrer de nouveaux gens pour augmenter les chances de tomber sur le destin, Lovely leur facilitera cette quête. Le principe de cette application de rencontre en ligne est simple : vous trouvez qui vous aimez et vous décidez où vous allez les prendre.

Lovely vous présente également les profils des personnes intéressantes autour de vous. Vous ne risqueriez pas d’être dérangé par des visiteurs non voulus car vous ne recevriez des messages que des personnes que vous aimez.
Peut-être vous tomberiez sous le charme d’une portugaise qui tente de trouver l’âme sœur qui pourrait être vous! C’est le moment de sortir le jeu du super romantique et lui envoyer des messages contenant des proverbes et mots d’amour portugais pour la séduire.

4. Once : un « match » par jour pour les romantiques

Contrairement à Tinder qui propose l’accès à plusieurs profils différents, Once a adopté un autre style. Elle présente un seul profil accessible par jour.
Après avoir mûrement rempli les toutes les informations requises sur votre profil, Once se chargera de trouver dans sa base de données la personne qui vous correspond le mieux. Celle-ci répond précisément aux critères que vous avez établis au préalable.

Et tous les jours à midi, l’application vous propose une nouvelle rencontre. Il en est de même pour la demoiselle correspondante, elle reçoit votre profil. Cette application est faite pour ceux/celles à la recherche de « slow dating ».

5. YoCutie

Yocutie est la nouvelle appli android gratuite de chat, pour du flirt et des rencontres en ligne.
Elle vous simplifie la vie et vous permet de chatter librement à la personne que vous venez de rencontrer. Elle vous présente d’autres célibataires qui habitent dans votre région, afin que vous puissiez prendre un rendez-vous pour un tête à tête romantique.
Qui sait ? Le partenaire de votre rêve vous y attend peut-être ! Il est probable que ce soit le séduisant célibataire qui habite à quelques minutes de chez vous, sur qui vous craquiez depuis longtemps !

6. Happn : l’appli qui retrouve ceux/celles que vous avez croisées

Happn est une incontournable application de rencontre en ligne made in France. Elle se repose sur une système de géolocalisation et vous suggère de rencontrer des inconnus à proximité.

Pour faire simple, si une personne vous attire vous pouvez « liker » son profil. Et si également la personne en question « like » votre profil qui lui est proposé, Happn vous envoie à tous les deux un « crush« . A partir de ce moment, vous êtes libre de discuter et vous apprendre à vous connaître. Et pour faire durer ce « crush », envoyez à votre partenaire les meilleurs sms de bonne nuit qui lui feront rêver de vous, toutes les nuits.

7. Parship : trouver le véritable Amour

L’appli Parship a été créée pour les célibataires sérieux qui cherchent une relation durable. Elle n’est pas comme les autres applications qui offrent la possiblité de choisir plusieurs personnes que vous pouvez apprécier.
Conçue de concert avec le Docteur Schmale, un psychologue diplômé, l’algorithme de Parship se base sur des théories psychanalytiques et comportementales.
Son but est de rapprocher les célibataires par comptabilité psychologique. Ainsi, elle propose à son adhérent de remplir un questionnaire de 80 points évaluant 30 critères liés à la relation amoureuse. A l’issu de ce test, votre profil mathématisé sera comparé à ceux des personnes autour de vous.

Grâce aux algorithmes de rencontre de Parship, vous aurez la probabilité de retrouver la personne adéquate.

8. Grindr : le Happn des rencontres bisexuelles et homosexuelles

Grindr est une application de rencontre gratuite sur Android qui a les mêmes fonctionnalités que Happn, à une différence de près. Elle est dédiée à la communauté bisexuelle et gay.

Elle vous propose des personnes que vous avez déjà croisées ou qui habitent près de chez vous, grâce à son système de géolocalisation. Elle vous donne le moyen de rencontrer en ligne une quantité hallucinantes d’hommes inscrits et connectés en permanence, partout dans le monde.
Avec Grindr, soyez sûr que vous trouveriez l’homme de vos fantasmes qui vous accompagnerait toute votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here