9 idées déco pour la chambre de bébé (fille)

1
deco chambre bebe fille

Bébé va arriver, c’est une fille qui est attendue. Il faut se dépêcher de décorer sa chambre. Quelles couleurs utiliser, quel univers choisir, quels objets accrocher ? Voici des idées pour vous guider dans vos choix.

La couleur de la chambre

Pour une petite fille, on a tendance à choisir la couleur rose ou ses dérivés. C’est une bonne idée à condition de l’utiliser avec parcimonie.

Le gris pour se permettre toutes les folies

Peignez vos murs en gris, vous pouvez utiliser deux gris différents, un gris perle et un gris souris.

Ainsi, vous pourrez écrire le nom de votre fille en lettre roses bien brillantes voire même pailletées.

Le violet pour le côté pétillant

Un mur violet et les trois autres juste écru ou coquille d’œuf plumetis de mauves, de rose et de violet.

Des petits ronds, des bulles de couleurs sur les murs clairs et le décor choisi sur le mur foncé. Ça fait pétiller les yeux.

L’univers

Il faut une trame, un fil conducteur qui va définir l’univers, pour ne pas aller dans tous les sens.

La Fée Clochette

Ce thème revient souvent, il est inusable. C’est la fée préférée des mamans et ensuite de leur fille. On la peint au pochoir, on la colle en stickers, juste là, au-dessus du lit. Elle veille sur le sommeil de bébé, elle est la garante de ses doux rêves grâce à une pluie d’étoiles soufflées dans sa direction.

Princesses

Si les Princesses Disney ou Sofia sont les idoles de bien des petites filles de 6 ans et plus, leur univers fait rêver beaucoup de mamans. Bien sûr, leur petite fille sera une princesse. Et pour cela, les parents vont lui offrir un beau château dans sa chambre. Un château merveilleux peint sur l’un des murs, un berceau ou lit en forme de carrosse, des rideaux en voiles légers qui s’envolent au vent.

Beaucoup de tulle de couleurs différentes, bleu, vert, rose, jaune accrochés aux quatre coins de la chambre, au niveau de l’armoire, de la commode et du lit.

La nature

Les arbres, les nuages, les étoiles, sont des éléments que l’on retrouve souvent dans les chambres des bébés filles, dont les parents ne désirent pas reproduire des décors de dessins animés.

Toutes les décorations sont alors stylisées et la plupart du temps en relief ou 3D. Beaucoup de décoration fait main, en bois, en carton, du recyclage et même des branchages des forêts ou du bois flotté.

On peut tout se permettre, puisque le bébé sera trop petit pour sortir du lit et toucher la décoration. Il faudra la changer quand elle aura assez grandi pour se promener et toucher à tout.

La sobriété

Rester sobre ne signifie pas qu’il n’y a aucune originalité. La décoration est plus minimaliste, carrée, mais dans des couleurs agréables, reposantes. Le gris et le rose reviennent fréquemment de même que le blanc et le vert clair.

Beaucoup de lignes diagonales dans la déco des meubles et même des murs. Tout est plus structuré, mais rien ne dépasse.

Peu de bibelots, juste ce qu’il faut. Un univers idéal pour garder la chambre la plus propre possible et éviter les allergènes. Pas de nids à poussière, tout est facile à nettoyer rapidement.

Les incontournables

Ce sont des objets que l’on doit absolument avoir sous la main, ils décorent mais en plus, ils sont utiles.

Le mobile

C’est une présence apaisante, souvent musicale qui apporte un mouvement dans l’univers rapproché de mademoiselle Bébé. C’est aussi un stimulant quand bébé est bien réveillé. Il est calme et son esprit est happé par ces objets qui bouge selon ses propres mouvements dans le lit quand il s’agite.

Le petit cœur qui bat

Bébé était dans le ventre de sa maman pendant 9 mois, elle a vécu au rythme de ses mouvements mais aussi à celui de son cœur. Un bruit rassurant, un métronome qui battait la mesure, calée à la sienne qui bien que différente, s’adaptait à elle.

Une fois dans son lit, le silence peut lui sembler insupportable, le fait d’avoir un battement de cœur caché dans son matelas ou une peluche peut lui apporter beaucoup de réconfort et l’empêcher de pleurer. Plus un bébé est calme et moins il réveillera ses parents.

Les lettres en bois

On peut acheter les lettres en polystyrène, en carton ou en bois, mais avec une préférence pour le bois pour le côté non polluant. La peinture doit être en harmonie avec le mur à décorer. Osez les paillettes, la brillance, c’est une fille, profitez-en pour laisser libre court à votre imagination.

Entre le DIY (Do It Yourself, faites-le vous-mêmes) et l’achat du produit tout fait, il y a les lettres brutes à peindre. Le prénom de l’enfant sur le mur principal de la chambre est une pépite que les parents adorent admirer.

Source : ctendance.fr

 

9 idées déco pour la chambre de bébé (fille)
5 (100%) 9 votes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here