Manif 29 février 2004
Accueil Thème JDF 2010 France - JDF 2010 JDF 2010 en RP Autres Pays - JDF 2010 Ingrid Betancourt

Association BRETAGNE pour la libération :

  • d'INGRID BETANCOURT

  • de CLARA ROJAS

  • des otages colombiens

A l'occasion du très malheureux 2ème anniversaire de captivité d'Ingrid Betancourt et de son amie Clara Rojas,
 

INGRID BETANCOURT : 2 ans déjà…

 

Le 23 février marquera le sinistre anniversaire de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt et de son amie, Clara Rojas, par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes), en pleine campagne présidentielle.

 

Depuis deux ans, les familles d’Ingrid et de Clara se battent avec acharnement, avec celles des 3000 autres otages actuellement séquestrés en Colombie, pour que leurs enfants, leur parents, leurs maris ou femmes, leurs amis ne soient pas oubliés.

A cette occasion, nous, les 284 Comités Ingrid Betancourt, demandons officiellement aux gouvernements des États démocratiques où nous avons la chance de vivre de mettre tout en œuvre pour convaincre Monsieur Alvaro Uribe de s’engager dans la voie de la négociation, 

Nous leur demandons également de trouver les moyens, au travers des gouvernements et des institutions qui ont maintenu des contacts avec la guérilla, de convaincre les Farc de mettre fin à la pratique des enlèvements et de libérer les civils qu’ils détiennent s’ils veulent, comme ils le prétendent, être considérés comme des combattants et non comme une organisation terroriste.

 

Dans le cadre des actions menées dans la semaine du 22 au 29 février, au niveau international, le comité des Côtes d’Armor organise :

 

un cabaret-concert de soutien

 dimanche 29 février, à Binic (Estran) – 17 h

 

au cours duquel sera donnée une information complète sur la situation des otages colombiens et les moyens proposés pour agir.

 
Contact-presse : Martine GAUFFENY - 06 64 54 07 49

Lien vers le site officiel : www.betancourt.info

  Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis