Concours écrivain JDF 2009 - Contribution N°2

 

Lettre de femme à l’être d’homme pour un monde d’Egalité, de Parité…enfin de Réalité !

 

Bouteille pour la Journée de la femme du 8 mars 2009 jetée dans un océan de tempête ?

Est-ce qu’il sera un jour ce monde uni dans son masculin et son féminin ?
Pourquoi la femme aurait-elle recours encore et toujours à sa partie mâle et pourquoi l’homme n’écouterait-il jamais ou peu sa partie femelle ?

Est-ce qu’il cessera un jour ce combat pour être vos égales, messieurs les hommes, dans une opération injuste, injustifiée et injustifiable ?
Pourquoi tant de luttes pour nous, les femmes, afin d’obtenir ce qui revient de droit à tout être humain et à part identique ?

Est-ce qu’il aboutira un jour ce procès contre l’innommable, contre l’insoutenable ?
Pourquoi toujours nos chairs mutilées, des viols faits à nos cœurs et nos corps, des existences à cacher sous des voiles gigantesques, des contraintes imposées à nos esprits et à nos vies?

Puisse un jour le ruisseau de sang de tous vos crimes vous submerger !

Puissent un jour les cris de toutes vos victimes vous poursuivre et vous empêcher de prendre tout repos !
Puissent un jour les kilomètres de tissu vous étouffer et vous ensevelir à tout jamais !

Et puis non, non et non !
N’avons-nous pas dans un temps lointain fait la même bêtise ensemble en croquant dans une pomme délicieuse ? Il nous reste les pépins certes mais pourquoi ne pas les semer de concert en attente de la récolte fabuleuse ?

Je veux croire qu’un jour, vos yeux d’homme vont s’ouvrir enfin, que vos grandes mains puissantes d’homme vont s’immobiliser dans leurs forfaits, que votre grand cœur d’homme va fondre pour votre reflet au féminin, que votre esprit d’homme va rendre les armes…
Parce que c’est si beau, si bien, si juste un homme qui conduit sa vie dans le respect des unes et des autres.

Femme adulte que je suis, j’ai vécu et j’ai vu …homme sensible sous la carapace.
La lutte n’est pas finie mais à grand coût et à grands coups de résistance, de persévérance, nos faiblesses seront à l’égale de votre mâle force et remporteront le combat de la parité pour un monde qui a tout à y gagner.

Car qu’y a-t-il de plus grandiose que le mystère de la rencontre d’un homme et d’une femme ? Réunion dans une fusion de leur âme, dans l’explosion de leur corps avec l’espoir d’une éclosion rédemptrice dans la conception d’un enfant , fille ou fils tout confondu, porteur du meilleur.

PARITE dans LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE.

Nicole Lierre -  France      

 

Texte N°2 diffusé sur le site www.journee-de-la-femme.com Concours JDF 2009

 

Voir le classement 2009

Page à imprimer, puis découper (à l'extérieur du 2ème cadre rose), puis placardez le et ouvrez le débat autour de la machine à café par exemple...

 

Précédente Remonter Suivante



Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis